Souvenirs

Les dernières escapades belges

Quatre voyages - bientôt cinq - au cours des cinq dernières années. Entre Nice et la Belgique, la connexion est établie depuis plusieurs saisons. Avant de se mesurer au Standard de Liège ce dimanche (coup d'envoi à 15h), retour sur les derniers déplacements au pays des Diables rouges. 

RSC CHARLEROI 2-2 NICE : match aMICAL, 21/07/2018

Plus percutantes, les troupes de Patrick Vieira profitèrent des espaces laissés par les Zèbres. Saint-Maximin anima les débats par ses dribbles et ses remontées mais ses coéquipiers ne trouvèrent pas la faille. Tout s'accéléra pendant les 20 dernières minutes lorsque Grange envoya un coup franc au fond des cages de Cardinale. Sacko remit les compteurs à zéro sur penalty et inscrivit un second but dans la foulée. Mais les Noir et Blanc arrachèrent le nul dans les arrêts de jeu.

Zulte-Waregem 1-5 Nice : Ligue Europa, 14/09/17

Vêtus de blanc à l'occasion de leur entrée en Ligue Europa, les Rouge et Noir ne firent qu'une bouchée de Zulte-Waregem. Plea claqua un doublé dans les 20 premières minutes, Dante s'offrit sa première réalisation avec le Gym, et malgré un but belge, Saint-Maximin et Balotelli terminèrent le travail et validèrent un joli succès.

La Gantoise 2-3 Nice : match amical, 13/07/17

Dominateurs, les Aiglons s'emparèrent des rênes de la rencontre dès le coup d'envoi, mais "les Buffalos" se montrèrent plus efficaces dans le dernier geste, ce qui leur permit d'ouvrir le score. Balotelli répondit juste avant le retour aux vestiaires, Souquet se chargea de doubler la mise. Les Bleu et Blanc revinrent dans la partie mais Plea fit la différence à la fin du temps réglementaire. 

Zulte-Waregem 2-1 Nice : Match amical, 15/07/2015

Plus avancés dans leur préparation, les joueurs de Waregem imprimèrent d'entrée le tempo et ouvrirent logiquement le score. Valère Germain égalisa de la tête avant la pause. Les hommes de Claude Puel évoluèrent en infériorité numérique à la suite de l'expulsion de Cardinale et encaissèrent un second but dans le dernier quart d'heure de jeu.