Homepage OGC Nice offical website

Bonjour Colomars !

Caravane du Sport

July 19, 2019

Bonjour Colomars !

Grands habitués de la Caravane du sport depuis 5 ans, les Aiglons réitèrent l'expérience cet été. Patrick Burner et Yannis Clementia ont ouvert le bal ce vendredi 19 juillet, à l'occasion de la 10e étape basée à Colomars, au Fort Casal, lors d’une après-midi inoubliable.

Sous un temps radieux, Patrick Burner et Yannis Clémentia ont mouillé le maillot, avec une bonne humeur communicative. Parrains de la 10e étape de la Caravane du Sport organisée par le Comité Départemental Olympique et Sportif des Alpes-Maritimes, ils se sont essayés à plusieurs activités. Au programme, baseball, hockey sur gazon, boxe, escrime et "golf-frisbee", avec un grand sourire, le tout devant les yeux de jeunes supporters ébahis.

« Ça fait toujours plaisir d’être en contact des jeunes qui viennent nous voir à l’Allianz Riviera le week-end, savourait Patrick Burner. Aujourd’hui, ils étaient un peu plus proches de nous et on a passé une superbe après-midi avec eux. J’ai appris pas mal de choses. C’est une belle initiative, ça permet aux jeunes de découvrir d’autres sports et de s’orienter vers de nouvelles pratiques ».

« On est très content de retrouver nos plus jeunes supporters, on espère qu’ils seront très nombreux à venir nous voir lors du premier match face à Amiens, abondait Yannis Clémentia. J’aurais souhaité participer à la caravane du sport plus jeune, il y a beaucoup d’activités proposées, c’était un super moment ».


Les deux compères se sont ensuite adonnés à une séance de dédicaces et de photos, pour le plus grand plaisir de tous les participants avant de finir par une belle photo de groupe avec les différents acteurs du jour. Une superbe après-midi, qui se renouvellera à deux reprises cet été, avec de nouveaux Aiglons.

La Caravane du Sport

La Caravane du Sport, organisée par le Comité Départemental Olympique et Sportif des Alpes-Maritimes - en partenariat avec le Conseil Départemental et la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, vise à transmettre les valeurs olympiques que sont le respect, l’amitié et l’excellence. À cet effet, des ateliers sont mis en place sur le stand « carton rouge à la violence », ainsi que divers jeux, activités sportives, concours et animations sur les Jeux Olympiques de Paris 2024.