Homepage OGC Nice offical website

Première sortie et premiers pas

Lyon 1-0 Nice

July 4, 2020

Première sortie et premiers pas

Mené dès la 5e minute et un penalty d’Aouar, le Gym s’incline à Lyon à l’occasion de sa première sortie amicale (1-0). Au cours d’une vaste revue d’effectif, Kamara, Daniliuc et Gouiri ont fait bonne impression pour leurs débuts.

Pour ce match de reprise, les Niçois entament la rencontre dans le camp adverse mais se font rapidement surprendre dans la profondeur. Lancé par Aouar, Dembélé est effleuré par Benitez dans la surface et obtient un penalty. Aouar le transforme et met l’OL devant (1-0, 5’). 

Dans une ambiance feutrée, les joueurs des deux équipes ont du mal à imposer leur rythme et les occasions sont rares. Très en jambes, Hassane Kamara ne se ménage pas sur son côté gauche. A l’opposé et au poste d’arrière droit, Youcef Atal n’est pas en reste pour son retour après 6 mois d’absence.
C’est de son côté que vient le premier coup de chaud niçois. Boudaoui se faufile entre 3 lyonnais et obtient un coup franc à l’entrée de la surface adverse, alors qu’il pensait bénéficier d’un penalty, annulé par la VAR. La tentative du capitaine Dante percutera le mur (23’). 

Au retour des vestiaires, Amine Gouiri fait son apparition sur son ancienne pelouse alors que Patrick Vieira donne du temps de jeu à tout son groupe (9 changements sur 11). Bénéficiant d’un match de plus, les Gones se procurent les meilleures occasions à l’image de Dembélé, seul dans la surface, qui ne cadre pas sa frappe (52’) ou de Kadewere stoppé par Cardinale. Les Aiglons tentent davantage face au but de Lopes mais manquent de précision comme cette frappe de Brazao dans le petit filet adverse (55’). 

Dans tous les bons coups face à ses anciens coéquipiers, Gouiri se démène pour tenter d’égaliser et n’hésite pas à défier Andersen (80’). Autoritaire et serein dès son entrée, Daniliuc décourage les offensives lyonnaises en se montrant solide dans les duels et intéressant à la relance tandis que Trouillet initie plusieurs mouvements (65’, 90’). Ils ne porteront cependant pas les fruits de l’égalisation.

Au terme de 90 minutes pleines d’enseignements pour Vieira, l’Olympique Lyonnais s’impose sur la plus petite des marges. Rendez-vous à Geoffroy-Guichard vendredi prochain pour le deuxième match des Aiglons.

Le match en imageS :
 

Hicham Boudaoui face à Bruno Guimaraes

Patrick Vieira

Youcef Atal a retrouvé les terrains avec le Gym

Première pour Hassane Kamara avec l'OGC Nice

Pierre Lees-Melou

Yoan Cardinale a disputé la deuxième mi-temps

Danilo est entré à la pause

Première pour Flavius Daniliuc, entré à la place de Dante à la mi-temps

Amine Gouiri a porté le maillot du Gym pour la première fois, face à ses anciens coéquipiers

Yanis Hamache tente sa chance

À Lyon, Groupama Stadium (huis clos)
Olympique Lyonnais 1-0 OGC Nice (1-0 à la mi-temps)

Match amical - 04/07/2020

Arbitre : Aurélien Petit

But :  Aouar (5’, sp) pour Lyon.

Avertissements : Benitez (4’) pour Nice ; Traoré (39’) pour Lyon.

OGC Nice (1re mi-temps) : Benitez – Atal, Pelmard, Dante, Kamara – Thuram, Bouadoui, Lees-Melou – Ganago, Dolberg, Sacko.
OGC Nice (2e mi-temps) : Cardinale – Burner, Daniliuc, Pelmard, Hamache. – Makengo, Danilo, Trouillet – Gouiri, Sacko, Brazao.

Olympique Lyonnais (11 de départ) : Tatarusanu (Lopes 45’) – Rafael (Tete 45’), Andersen, Marcelo (Denayer, 75'), Koné (Bard 45’) – Lucas (Caqueret, 66'), Guimaraes (Mendes, 66'), Cherki (Memphis, 66') – Traoré (Reine-Adelaïde, 66') , Dembélé (Kadewere, 75'), Aouar (Cornet, 75')