Homepage OGC Nice offical website

Faire don de votre avoir au Fonds de dotation ? C’est possible

A l’attention des abonnés

June 1, 2020

Faire don de votre avoir au Fonds de dotation ? C’est possible

Il y a quelques jours, l’OGC Nice proposait deux solutions à ses abonnés, privés de la fin de saison par le Covid-19 et l’interruption du championnat. Le choix de partager de nouveau des moments forts ensemble à l’Allianz Riviera, en transformant la somme correspondante aux 4/19es de leur abonnement 2019/20 en « avoir » (valable 18 mois) sur tout « produit » billetterie (abonnement, places, ou pack) de même catégorie. Ou le choix de se faire rembourser ce même montant, au terme de cette période de validité.

Dès la parution du communiqué, de nombreux amoureux du club ont spontanément dessiné une troisième hypothèse sur les réseaux sociaux : faire don de leur avoir au Fonds de Dotation, pour participer directement aux nombreuses actions sociales menées par l’institution rouge et noir. Touché - mais pas surpris - par la générosité de son 12e homme, le club a pris le temps d’analyser cet élan de solidarité. 


Avant de mettre tout en œuvre pour que cette solution devienne possible, notamment sur le plan matériel. Aujourd’hui, elle l’est. Chaque abonné désirant faire don de son avoir au Fonds de Dotation va pouvoir préciser au club son choix, en remplissant un rapide formulaire dès lors que le montant de l’avoir lui aura été communiqué (lire ci-dessous).

Précision importante : les donateurs ont le droit à un reçu fiscal équivalent à celui qu’ils auraient eu s’ils avaient fait un don de la même valeur en numéraire (66% limité à 20% du revenu imposable). Ce qui est également le cas pour les entreprises (60% limité à 10000€ ou 0,5% du CA par année fiscale). 

Après avoir « écouté et agi », l’OGC Nice tient par dessus tout à remercier ses supporters pour leur soutien et pour leur coeur. Ni l’un ni l’autre ne le surprennent, tous les deux le réchauffent. Soyez certains que si le Gym vous manque, l’inverse est plus que vrai. 

Vivement que nous puissions tous nous retrouver...

Le montant précis de l’avoir sera communiqué très prochainement par mail aux abonnés. Si vous êtes abonné(e) et que vous n’avez pas reçu le premier email à ce sujet (lundi dernier), et afin de vous assurer de recevoir notre future communication, veuillez nous confirmer vos coordonnées sur lesquelles vous préférez être contacté(e) via ce formulaire.

Si vous n’avez pas reçu de courrier ou d’email de notre part d’ici le 30 juin, nous vous inviterons au-delà de cette date à contacter directement notre service billetterie par mail (billetterie@ogcnice.com).