Homepage OGC Nice offical website

Benitez enchaîne

Aiglon du match

January 19, 2020

Benitez enchaîne

Walter Benitez est votre Aiglon du match Nice – Red Star, avec 59,4 % des voix. Le portier, toujours impeccable, a grandement contribué au succès du Gym en 16e de finale de la Coupe de France (2-1). Il devance Alexis Claude-Maurice (16,5%) et Danilo (16,4%).

Les semaines passent et il ne baisse pas la garde. Au contraire, Walter Benitez continue à se montrer décisif, peu importe l’adversaire et la compétition. Déjà élu à Angers (1-1) lors de la dernière journée de L1, l’Argentin a confirmé ce samedi, en début d'après-midi. En première période, alors que les rouge et noir avaient la maîtrise, il a réalisé deux parades monstrueuses ayant permis aux siens de rentrer au vestiaire avec le break en poche. Il n’a pas baissé de pied par la suite.

En 93 minutes, il n'a plié qu’une seule fois, en toute fin de match, sur un pénalty transformé en force, plein axe, par Yanis Hamache.

Derrière le roc, vous avez décidé de mettre en lumière la prestation d’Alexis Claude-Maurice. Passeur décisif sur le but de Ganago, l’ancien Merlu a pris place au coeur du jeu et affiché une grande activité. Enfin Danilo conclut votre podium. A nouveau aligné en défense centrale, aux côtés de son compatriote Dante, le milieu de formation n’a pas déçu. A l’aise dans la relance et le duel, il s’est même offert son premier but en match officiel avec le Gym, en traînant comme un renard dans la surface, suite à un corner.