Homepage OGC Nice offical website

Vieira : « Il faut enchainer »

Réaction

December 7, 2019

Vieira : « Il faut enchainer »

Patrick, une victoire nette et sans bavure ce soir pour effacer la défaite d’il y a 3 jours…
Elle ne l'efface pas. Ceci étant, la performance de ce soir a été excellente dans toutes les domaines. Malheureusement on prend ce but qui nous frustre un peu. J’aurais aimé finir le match sans prendre de but. Le match de ce soir montre que l’on manque de constance dans nos performances, il y a un manque de rigueur pour nous permettre d’enchainer les performances. Il faut continuer à travailler.

Etes-vous satisfait de la performance de votre collectif ?
Oui, défensivement et offensivement. Dans la maîtrise collective et l’aspect technique aussi. Physiquement on savait qu’on allait baisser à un moment donné compte tenu de l’enchainement des trois matchs. Les entrants ont apporté, c’était important.

Cette victoire permet-elle de chasser les nuages ?
Par rapport au match réalisé à St Etienne, il fallait renouer avec la victoire. On a ajouté la manière mais on sait que tout n’est pas parfait, que ça ne fera pas oublier la défaite de mercredi. Nous sommes en train de mettre des choses en place, on voit des bonnes choses, des très mauvaises. Il faut essayer d’améliorer ce qui ne va pas par le travail.

Que faut-il pour vraiment se rassurer ? Enchainer ?
Oui, ce qu’on a du mal à faire, c’est à dire gagner à l’extérieur. Il faudra bien récupérer de cette semaine et être plus solide a l’extérieur. On doit mieux gérer les matchs. Le positif de ce soir c’est que lorsque nous n’avions pas le ballon tous les joueurs étaient concernés, ils ont travaillé en équipe pour rendre la tâche de Metz compliquée. Maintenant j’attends la même chose à l’extérieur.

Le fait de marquer vite a changé la donne…
Oui, le fait de marquer vite, l’arrêt de Walter Benitez à 1-0, ce sont des moments importants du match. Les petits détails ont tourné en notre faveur, on en a profité. J’ai apprécié le fait que l’on commence à se trouver. Wylan (Cyprien) et Pierre (Lees-Melou) ont été extraordinaires dans les phases offensives et défensives. Physiquement les joueurs sont beaucoup mieux. C’est intéressant pour la suite. A Brest il faudra être beaucoup plus solide défensivement que ce que l’on a été à Saint-Etienne. Avoir Dante sur le terrain ça donnera beaucoup de confiance aux joueurs autour de lui.

A.D.