Homepage OGC Nice offical website

Le Gym repart de l

Nice 4-1 Metz

December 7, 2019

Le Gym repart de l'avant (4-1)

En chutant lourdement dans le Forez mercredi (4-1), les Aiglons avaient fait un pas en arrière, après celui en avant contre Angers (3-1). Samedi soir, ils se sont de nouveau mis dans la bonne direction en dominant nettement Metz (4-1).

Comme contre Reims, Wylan Cyprien a montré la voie. D’abord en nettoyant la lucarne d’une merveille de frappe enroulée, sur une remise d’Adam Ounas (1-0, 9e). Puis d’une subtile panenka sur un penalty obtenu par le tranchant numéro 10 algérien (2-0, 41e).

En transformant la majeure partie de leurs occasions, les Rouge et Noir se sont ainsi rendus la tâche bien plus facile. Tout juste Claude-Maurice aurait pu épaissir le matelas niçois, à la réception d’un centre d'Ounas, en première période.

Bien qu’amputés d’Atal (sorti sur blessure dès la 29e), les hommes de Vieira ont conservé leur plan de jeu et leurs intentions de bout en bout. Faisant encore mal à leurs visiteurs peu avant l’heure de jeu par Ganago. Le Camerounais se trouvant à point nommé sur un long centre de Lees-Melou pour aggraver la marque (3-0 59e) d’une reprise efficace des genoux.

Au regard de l’avance prise, nul ne cilla ensuite devant la réduction du score par Niane (74e). D’autant que Pierre Lees-Melou y alla illico à son tour de son but, en déposant le cuir dans le petit filet pour conclure le plus large succès de la saison à date (4-1, 75e).

L.O. - Photos A.D.

A Nice, OGC Nice 4-1 FC Metz (2-0 à la mi-temps)

7 décembre 2019 à l’Allianz Riviera

17e journée de Ligue 1 Conforama

14.967 spectateurs

Buts : Cyprien (9e, 41e sp), Ganago (59e), Lees-Melou (75e) pour l’OGC Nice, Niane (74e) pour Metz

Avertissements : Boye (35e) et Centonze (82e) pour Metz

OGC Nice : Benitez- Burner, Dante, Sarr, Nsoki- Cyprien, Lees-Melou- Ounas (Thuram 76e)- Atal (Ganago 28e), Dolberg, Claude-Maurice (Boudaoui 69e)

FC Metz : Delecroix- Centonze, Sunzu, Boye, Udol- Fofana (Coahade 74e), Maiga- Ambrose, Traoré, Delaine- Diallo (Niane 50e)