Homepage OGC Nice offical website

Clap de fin à Golfe-Juan avec Sacko et Sylvestre

Caravane du Sport

August 20, 2019

Clap de fin à Golfe-Juan avec Sacko et Sylvestre

Partenaires de la Caravane du Sport depuis cinq ans, l'OGC Nice et ses Aiglons Ihsan Sacko et Eddy Sylvestre se sont rendus, ce mardi après-midi (de 14h à 15h30), au Théâtre de la Mer à Golfe-Juan, pour participer à la 24e et ultime étape de la manifestation.

Dans les pas de Patrick Burner et Yannis Clémentia à Colomars, Ihsan Sacko et Eddy Sylvestre ont chaleureusement été accueillis par plusieurs centaines d'enfants, âgés de 4 à 14 ans, sous le soleil radieux de Golfe-Juan. 

Les deux Aiglons, parrains de la 24e et dernière halte de la Caravane du Sport organisée par le Comité Départemental Olympique et Sportif des Alpes-Maritimes, ont d'abord participé à une multitude d'activités sportives (basketball, baseball, golf, squash, tir-à-l'arc, golf-frisbee, raqball…) en compagnie des enfants.

Ils se sont également livrés, tout sourire, à une longue série de photos et d'autographes.

Les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes (SDIS06) étaient aussi présents pour initier les jeunes aux gestes de permiers secours (alerter le 112, masser, défibriller, poser un garrot…).

Pour cette der' de l'été, ce n'était pas un mais deux maillots dédicacés par les joueurs qui étaient à gagner par tirage au sort ! 

Avant de regagner Nice et son centre d'entraînement pour la séance du jour, Ihsan Sacko et Eddy Sylvestre ont posé pour une belle photo de famille.

La Caravane du Sport

La Caravane du Sport, organisée par le Comité Départemental Olympique et Sportif des Alpes-Maritimes - en partenariat avec le Conseil Départemental et la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, vise à transmettre les valeurs olympiques que sont le respect, l’amitié et l’excellence. À cet effet, des ateliers sont mis en place sur le stand « carton rouge à la violence », ainsi que divers jeux, activités sportives, concours et animations sur les Jeux Olympiques de Paris 2024.