Homepage OGC Nice offical website

Féminines, jeunes : le bilan du week-end

Club

March 18, 2019

Féminines, jeunes : le bilan du week-end

La majorité des catégories de jeunes du Gym étaient sur le terrain ce week-end. On fait le point.

Formation

N2
Endoume 2-1 Nice

U17 nationaux
Rodez 0-0 Nice

Préformation

U15 R1
Géménos 2-2 Nice

U15 D1
Nice 1-0 Grasse

U13 A
Cavigal 6-1 Nice

U13 B

Victorine 1-4 Nice

U12 A
Cavigal 1-2 Nice

U12 B
Cavigal 6-3 Nice

U11  (amical)
Nice 3-0 contre Nogent-sur-Marne victoire

U10A
Nice 2-2 Cannes

U11C  
Nice 4-0 Saint-Isidore

U11B
Nice 3-0 Grasse

U10B
Nice 4-0 Saint-Laurent 

U10C
Nice 5-5 Cannes


Du côté des Féminines

Sénior
Ce week-end, l’équipe fanion s’est qualifiée pour les 1/2 finale de la Coupe de Méditérranée aux dépens de l’AS Monaco (2-1). Les joueuses de Matthieu Esposito ont livré un bon match avec beaucoup d’intensité et un bon respect des consignes. Les deux réalisations ont été inscrites en première période par Sylviane Gomes et Dylanie Del Rio. A noter que 7 joueuses des U18F (Eva Towara, Cyrielle Mendes, Lola Gagnepain, Lola Chezeau, Emma Grimma, Manon Ceresola et Sylviane Gomes) étaient présentes lors de ce quart de finale.

U15F
Opposées aux garçons de l’Etoile de Menton, les U15F se sont inclinées (0-4). Un score sévère au regard de la physionomie des débats, car les filles ont réalisé un bon match, en gardant le ballon une bonne partie du temps et en se procurant bon nombre d’occasions.

U13F
Les U13F ont acquis une victoire difficile devant le CDJ Antibes (2-1), en imposant leur jeu sur un terrain en pelouse. Après seulement deux minutes, Naomie Gribel, bien lancée par Kyara Collignon, a remporté son duel face au gardien antibois pour ouvrir le score. Cette même Naomie Gribel s’est offert un doublé à la 35’, matérialisant ainsi une bonne domination des Niçoises. Ces dernières ont résisté en fin de match, malgré un but encaissé sur corner, et dispureront la finale départementale U13F samedi 23 mars.

U10F
Les jeunes joueuses de Dylanie Del Rio ne sont pas parvenues à résister à l’impact physique mis par les garçons de l’AS Moulins, et se sont inclinées (5-2), malgré des réalisations de Mila Tanci et Maya Blanc.

U9F
Enfin l’école féminine de football a participé à un plateau féminin à Cagnes-sur-mer. Les 4 équipes  de l’OGC Nice se sont confrontées aux clubs du département lors de matchs et d’ateliers techniques.


Du côté de l’école de foot

U9
Les 2 équipes U9 de Fred Fouret et Gilbert Castello ont parfaitement maîtrisé leurs 4 rencontres du week-end, avec autant de victoires obtenues à Valbonne et Villeneuve Loubet. Les 2 autres équipes U9 de Greg Choquenet et Gérard Filhol ont une nouvelle fois démontré leurs progrès constants, dans les victoires comme dans les défaites.

U8
Les trois formations U8 coachées par Cédric Micelli (en déplacement à Valbonne), Guillaume Chapet et Valentin Romero (à Vence) ont connu des fortunes diverses au niveau des résultats, mais ont toutes développé un jeu de passes agréable.

U7
Les trois groupes U7, dirigés par Melvin Maurice, Arthur Sart et Ruben Vivey ont effectué un déplacement très prometteur à St-Martin-du-Var, même si certains ont connu la défaite.

U6
Enfin les deux équipes U6 coachées par Marc Mattone et Jean-Louis Mercadal participaient au plateau organisé par les voisins du Cavigal. Les petits Aiglons y sont restés invaincus et ont produit un jeu très offensif.