Homepage OGC Nice offical website

Recrues, suspendus : qui pourra jouer le derby ?

Monaco - Nice

January 15, 2019

Recrues, suspendus : qui pourra jouer le derby ?

Initialement programmé en première partie de saison, le derby entre Monaco et Nice se jouera finalement ce mercredi (à 19h).

Les recrues :

Entre les deux dates, l'AS Monaco a profité du mercato hivernal pour recruter 4 éléments (Naldo, Fodé Ballo-Touré, Cesc Fabregas et William Vainqueur). Si les 3 premiers cités ont été alignés à Marseille ce dimanche (20e journée de L1, 1-1), aucun ne pourra prendre part à la première manche face aux Aiglons.

En effet, l’article 538 du règlement du championnat de France stipule qu’ « en cas de match à rejouer ou de match remis, seuls sont autorisés à participer les joueurs qualifiés dans le club lors de la rencontre initiale ».

Les suspendus :

En revanche, les suspensions sont purgées lors des rencontres jouées à compter de la prise d'effet de la sanction. Ce point du règlement concerne Christophe Hérelle, qui a vu son sursis révoqué en raison de l’avertissement reçu à Toulouse (4-1 en 32e de finale de Coupe de France). Le défenseur (17 titularisations en L1) a été suspendu pour un match à compter du 14 janvier. Le derby étant le premier match joué après cette date, le défenseur ne pourra fouler la pelouse du Louis-II ce mercredi.