Homepage OGC Nice offical website

Qui pour conclure 2018 ?

Aiglon du mois de décembre

December 24, 2018

Qui pour conclure 2018 ?

Walter Benitez, Wylan Cyprien, Youcef Atal : votez dès à présent pour l’Aiglon Crédit Agricole du mois de décembre.

Ils ont tous les 3 été sacrés "homme du match" en décembre, ce qui leur permet de postuler au titre de meilleur Azuréen du dernier mois de l'année. Plus globalement, ils sont 3 figures fortes de la première moitié de saison du Gym 2018-19.

Face à Guingamp (0-0), Walter Benitez a récolté la majorité de vos votes. 

Gardien possédant le plus haut pourcentage d’arrêt parmi ceux qui ont joué plus de 10 rencontres en L1 (82,8%), l’Argentin a gardé sa cage inviolée pendant 641 minutes entre novembre et décembre, un record dans l’élite cette saison. Des chiffres qui attestent d’une confiance de plus en plus grande et d’une progression de plus en plus rapide.

Sacré face à Angers (0-0), Wylan Cyprien a retrouvé ses jambes dans la dernière ligne droite de l’année.

Auteur du but égalisateur sur pénalty contre Saint-Etienne (1-1), malheureux à Strasbourg dans ce même exercice (0-2), le box to box monte en puissance, ce qui se voit surtout dans le jeu. Plus précis dans ses transmissions, plus juste dans ses orientations, il reste sur une lancée pleine de promesses.

Enfin Youcef Atal a glané le trophée d’Aiglon du match contre Sainté et le Racing.

La mobylette algérienne, déjà plébiscitée en novembre, poursuit son ascension et fait d’énormes différences sur son côté. Toujours « à bloc » et dans un style qui lui appartient, fait de vitesse, de technique et d’agressivité.

 

L'OGC Nice a disputé 5 rencontres en décembre. Les joueurs tour à tour élus par les supporters "meilleur Aiglon" de ces matchs se présentent sur la ligne de départ, pour remporter le trophée de meilleur joueur de ce dernier mois de l'année.

Walter Benitez

Wylan Cyprien

Youcef Atal

 

Venez lui remettre le trophée sur la pelouse face à Bordeaux

Comme les saisons passées, votre vote vous permet de participer à un tirage au sort. Celui-ci peut vous faire gagner 2 places pour le match où vous remettrez le trophée au joueur lauréat sur la pelouse de l'Allianz Riviera, en l'occurrence pour la réception de bordeaux (fixée au samedi 12 janvier). Vous recevrez par ailleurs son maillot dédicacé ainsi qu'une carte bancaire VISA OGC NICE offerte la 1ère année et 80€ sur un compte Crédit Agricole Provence Côte d'Azur.