Los Angeles 2015

Une opposition contre les salariés

Nouvel épisode ce jeudi, dans le cadre de la préparation de l’équipe Spécial Olympics - OGC Nice en vue des Jeux Mondiaux Spéciaux cet été à Los Angeles. 

Depuis maintenant plusieurs mois, l’équipe qui représentera la France lors de cet événement réservé aux sportifs mentalement déficients du monde entier - 7 000 athlètes venant de 160 pays - s’entraine sous l’égide de l’OGC Nice. Les jeunes joueurs issus du département se préparent pour une compétition qu’il joueront en rouge et noir, et l’Aiglon sur le coeur. 

Ce midi, en conclusion d'une séance de préparation matinale, ils ont affronté une équipe composée de salariés du club. Une opposition éclectique emmenée par Gérald Passi (cellule recrutement) et composée d’employés administratifs de la maison rouge et noire. Parmi eux, Olivier Renaudo, responsable de la billetterie : « C’est super d’avoir pu participer à cette opposition. ‘En route pour Los Angeles 2015’, c’est un projet à long terme qui tient à coeur à l’ensemble de l’OGC Nice. Toutes les composantes sont impliquées… ».

Le niveau de jeu est intéressant et les débats, accrochés. La rencontre se termine d’ailleurs aux tirs-aux-buts. « Le match s’est bien passé, c’était difficile. Mais nos adversaires ont été gentils, ils nous ont donné des conseils. » confie Loris, attaquant de l’équipe "Spécial OGC Nice", juste avant de retrouver ses coéquipiers pour le cri de guerre.


La journée se termine autour d’un déjeuner commun, au soleil, dans la cour du centre de formation en compagnie de Jordan Amavi, parrain du projet. Un moment d’émotions et de valeurs partagées qui entrainera forcement une prochaine fois. Sur le pas de la porte, certains la préparent déjà : « Bon, préparez-vous pour la revanche ! »

Jusqu'au mois de juillet, le projet "En Route pour Los Angeles 2015" se poursuivra à fréquence de deux séances par mois. Retrouvez la génèse du projet et les précédentes opérations dans l'onglet Citoyen.