Rouge

3 expulsions plus que sévères

Les Rouge et Noir ont vu rouge pour la 3e fois de la saison. L'infortuné Neal Maupay, entré en jeu 16 minutes auparavant, a été expulsé en "tombant dans le panneau" d'une simulation grossière du capitaine messin Sylvain Marchal.

« C'est plus que sévère. On voit très bien le joueur, qui a le double de l'âge de Neal Maupay, se jeter en arrière alors qu'il n'y a strictement rien », commentait Claude Puel après le match.

L'attaquant niçois s'est excusé, via son compte twitter, d'avoir laissé ses coéquipiers à 10 pour ramener le point du nul.

Il n'en demeure pas moins qu'un sentiment d'injustice anime les Aiglons. D'autant que les deux précédentes expulsions n'étaient pas moins contestables.

Il y avait tout d'abord eu celle de Carlos Eduardo face à St Etienne, où le Brésilien avait chuté sur Ismaël Diomandé après avoir été retenu par le Stéphanois à terre.

Puis, la semaine dernière, l'enchaînement sévère de deux cartons jaunes en 136 secondes pour Kévin Gomis contre l'OM.

Dans les deux cas, la commission de discipline n'était pas allée au-delà de la suspension automatique d'un match.

Samedi soir, Claude Puel déclarait « espérer que les images seront visionnées par la Commission et qu'elle reviendra sur ce carton rouge. Sur le coup, vu que la faute venait du messin et que c'est lui qui avait laissé trainé le pied, et même si Neal n'aurait pas dû faire le "coq", je pense qu'un carton jaune aux deux joueurs était amplement suffisant ».