Interview

Genevois : « Il nous manque une victoire »

Les Merlus ont su tirer parti de leur peu d'occasions. Rarement pris à défaut dans la partie, le défenseur regrette l'issue de la partie et mise sur le déplacement au Louis II pour se donner un peu d'air à cinq matchs de du clap final.

Romain, ce but en toute fin de partie est difficile à avaler...
Avec la fatigue, nous avons probablement manqué de lucidité. Nous leur avons laissé l'opportunité de frapper plein axe, et eux ont eu beaucoup de réussite. Nous payons peut-être notre précipitation dans un souci de ramener une victoire. Peut-être que nous aurions dû nous contenter de 40 points à la fin de ce match. Nous nous sommes faits avoir.

Vous n'avez pourtant guère été mis en danger...
Ce match a commencé sur un faux rythme. Il a fallu attendre leur ouverture du score pour nous réveiller. A partir de là, nous avons repris le match par le bon bout. Mais au retour de la pause, ni eux ni nous ne sommes parvenus à emballer la rencontre. On ne compte plus les fois où nous prenons un but dans les dernières minutes. Ça fait mal, il va falloir cravacher encore parce que le maintien n'est pas encore là.

Ton analyse des deux buts lorientais, relativement similaires ?
C'est un peu les deux mêmes buts, oui. Deux pertes de balles au milieu de terrain, deux frappes qui fusent hors de portée de David (Ospina). Nous avons été punis. Il faudra gommer ça sur les prochains matchs, minimiser les fautes techniques pour éviter les contres. Être plus tranchant dans le jeu et devant, pour asseoir notre domination.

La fin de saison ?
Il nous reste cinq matchs, il nous manque une victoire. Il va falloir aller la chercher rapidement, de façon à ne pas jouer le dernier match avec le couteau sous la gorge. Le prochain déplacement à Monaco ne sera pas facile mais il faut faire en sorte que notre défaite de ce soir soit la dernière.

Comment envisages-tu ce déplacement au Louis II ?
Comme une nouvelle opportunité de ramener des points. C'est le derby, c'est le dauphin. Mais c'est surtout un match au cours duquel il faudra se dépouiller. Pour ensuite recevoir avec plus de sérénité. Il faudra prendre cette partie avec sérieux et concentration. Il n'y a pas de raison pour qu'on ne prenne pas de points.

Il s'agissait de ton onzième match consécutif associé à Mathieu Bodmer...
On quitte le terrain avec deux buts encaissés. Pourtant, nous n'avons pas tellement l'impression d'avoir été souvent mis à défaut. C'est vraiment dommage... Nous parlons bien, nous nous entendons bien. Mathieu est un joueur de qualité, d'expérience, serein dans son jeu. Je crois que nous avons des profils complémentaires. Et c'est important dans une charnière. Je vais plus dans les contacts, lui est davantage dans l'intelligence du placement. J'espère que nous allons faire mieux et boucler la saison de la meilleure des manières.

Y.F.