Accueil Site officiel de l'OGC Nice

Le Forum de l'Emploi

L’OGC Nice et ses partenaires se sont unis face à la crise et ont déjà organisé à 4 reprises le « Forum de l'Emploi », alliant les compétences, le dynamisme, l’image et le savoir-faire de chacun des partenaires de l’événement. Prochaine édition prévue jeudi 28 mars 2019.

Dans le cadre de l’axe « Proximité » du programme citoyen développé par l’OGC Nice, le club a organisé depuis 2014 à l’Allianz Riviera quatre éditions du forum de l’emploi, tandis qu’une 5ème édition se tiendra jeudi 28 mars 2019.

Le temps d’une journée, recruteurs et demandeurs d’emploi peuvent se rencontrer dans un cadre inhabituel : un stade de foot. Créé en 2014, cet évènement a pour but d’accompagner et d’aider les demandeurs d’emploi, mais aussi les entreprises dans leurs recherches. Pour remplir pleinement cet objectif, le club a fait le choix de mettre à disposition gratuitement les stands aux entreprises à une seule condition : qu’elles proposent au moins 10 offres ferme aux demandeurs d’emploi. Cette spécificité fait de notre Forum un évènement unique.

La quatrième édition a été un formidable succès avec plus de 4000 visiteurs, 1500 offres d’emploi, une soixantaine d’entreprises et plus de 500 embauches. Depuis 2014, ce sont plus de 2.000 personnes qui ont pu retrouver un emploi grâce au Gym et ses partenaires.

Parce que l’OGC Nice prête attention à ceux qui l’entourent, le club se veut créateur de lien et vecteur d'émotions. Un engagement citoyen, durable et solidaire.


 


Pour la Ville de Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur, l’emploi est une priorité. Engagée depuis 2008 dans une mutation industrielle, Nice fait le pari de l’innovation, des éco-industries et des nouvelles technologies, filières à fort potentiel de création d’emplois. Mobilisant les acteurs de l’enseignement et de la recherche, les grands groupes industriels et les start-up locales,  la Ville de Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur se veulent pionnières. L’Eco-Vallée-Plaine du Var, grand projet d’aménagement à l’ouest du territoire, contribue à faire de Nice la métropole intelligente, durable et interconnectée du XXIème  siècle. 


Pôle emploi Alpes-Maritimes : 

706 collaborateurs répartis dans 11 agences de proximité pour accélérer le retour à l’emploi et répondre aux besoins de recrutement des entreprises. 
Les conseillers Pôle emploi réalisent l’accueil, l’information, l’accompagnement des personnes à la recherche d’un emploi, d’une formation ou de conseils en orientation professionnelle, le versement des allocations aux demandeurs d'emploi indemnisés, la prospection du marché du travail, la collecte des offres d’emploi, l’aide et le conseil aux entreprises dans leurs recrutements.

Résultats de Pôle emploi Alpes-Maritimes en 2018 :

- 299 886 entretiens réalisés avec les demandeurs d’emploi,
- 67 109 offres d’emploi enregistrées pour les entreprises du département dont 82% ont été satisfaites,
- 7 926 actions de formation prescrites,
- 59 250 personnes indemnisées par Pôle emploi.

Les agences délivrent également des services spécialisés comme l’accompagnement des licenciés économiques, des cadres, des professionnels du spectacle ou la méthode de recrutement par simulation.


L’Allianz Riviera, pensé dans ses moindres détails pour réduire son impact sur l’environnement, s’inscrit également dans une démarche de développement durable sociétal. Il s’agit pour le stade de travailler en communion avec tous les acteurs qui l’entourent : riverains, commerçants, élus, usagers, partenaires, fournisseurs, associations, etc. C’est donc tout naturellement qu’il s’engage en faveur de l’emploi dans la région.