Septembre 2021

Delort, des débuts décisifs et remarqués

Après Hicham Boudaoui en août, Andy Delort est votre Aiglon du mois Crédit Agricole en septembre. Auteur d’un mois plein, le nouveau numéro 7 du Gym a marqué les esprits d’entrée et pesé dans les résultats, se montrant quatre fois décisif. Avec 36% des suffrages, l’attaquant devance Melvin Bard (19%) et Mario Lemina (14%).

Une passe décisive pour débuter à Nantes (0-2), un but pour conclure à Saint-Étienne (0-3), et un premier mois déjà plein pour Andy Delort en Rouge et Noir. Débutée à la Beaujoire le 12 septembre dernier, l’aventure niçoise de l’international algérien s’est tout de suite élancée sur des bases élevées. Entré en jeu dans le derby (2-2), le numéro 7 y a inscrit son premier but avec les Aiglons avant d’offrir le ballon de but à Hicham Boudaoui. De nouveau buteur à Saint-Étienne au terme d’une performance généreuse et emplie de caractère, Delort a séduit les amoureux de l’OGC Nice par son tempérament, son altruisme et sa qualité devant le but adverse. Ils l’ont récompensé en le désignant Aiglon du mois Crédit Agricole au terme de ses quatre premières apparitions avec le Gym en lui octroyant 36% des votes.

 

Bard et Lemina suivent Delort

Derrière l’ancien Montpelliérain, Melvin Bard glane 19% des suffrages. Titulaire à l’occasion des quatre sorties des Aiglons en septembre, il a notamment fait profiter à Kasper Dolberg de ses qualités de débordement et de centre pour réussir sa première passe décisive à Nantes (0-2). Enfin, Mario Lemina et son impact dans le cœur du jeu obtient 14% des votes des supporters.