Homepage OGC Nice offical website

Grosse prestation et superbe victoire du Gym à Lille !

Lille 0-4 Nice

August 14, 2021

Grosse prestation et superbe victoire du Gym à Lille !

A l’issue d’une grosse prestation, l’OGC Nice est allé s’imposer à Lille lors de la 2ème journée de L1 (0-4).

Face au champion de France, qui fêtait son titre devant son public, le Gym passait un gros test ce samedi. Il l’a réussi avec succès, en ayant tout juste, pour s’offrir le scalp d’un ténor de la L1, avec les formes et l’efficacité. En bonifiant au passage le point pris face à Reims en ouverture de la saison.

Au coup d’envoi, Christophe Galtier, qui fut honoré par le stade Pierre-Mauroy en avant-match, procéda à 4 changements dans son équipe de base. Toujours dans un 4-4-2 à plat, le coach lança Melvin Bard à gauche de la défense, Mario Lemina en 6 avec Rosario, Hicham Boudaoui sur le côté droit du milieu et Kasper Dolberg en pointe.

Les 4 joueurs sortirent une prestation magnifique. Tout comme leurs coéquipiers, car le bloc rouge et noir, appuyé sur une force collective de tous les instants, ne laissa que des miettes aux Dogues.

Les Aiglons se facilitèrent la tâche en ouvrant le score dès la première minute, sur un corner joué à deux, où Amine Gouiri attaqua la surface. Le n°11 frappa, JC Todibo trouva Jardim et le poteau, et Kasper Dolberg, en renard, ouvrit son pied pour faire la différence (0-1, 1’).

4 minutes plus tard, après une bonne phase de pressing de Dolberg, Gouiri récupéra le cuir aux abords de la surface et servit Boudaoui. Sur un pas et en une touche, l’international algérien doubla la mise d’une frappe parfaite (0-2, 5’). Derrière cette entame parfaite, le Gym recula, céda volontiers le ballon aux locaux, coulissa avec discipline, défendit avec rage sur chaque ballon, et se montra très dangereux sur des transitions rapides.

En première période, Lille ne se procura qu’une opportunité, une frappe de Yilmaz détournée par Benitez, et juste avant la pause, ce furent les Aiglons qui obtinrent la balle du 3-0, à l’issue d’une action somptueuse entre Boudaoui et Atal, qui déboucha sur une frappe de Dolberg déviée par le bras d’André. Gouiri transforma le pénalty (accordé après recours à la vidéo) et permit aux siens de renter aux vestiaires avec 3 buts d’avance.

Ils en sortirent avec la même envie et la même application. Hormis sur un coup franc aux 20 mètres, pas cadré par Yilmaz, ils ne cédèrent rien à Lille. Et, au contraire, inscrivirent le 4ème but sur un nouveau corner, où après une déviation de Dante, Dolberg devança Jardim pour marquer son doublé (0-4, 64’).

Ce coup de tête danois prit l’apparence d’un coup de marteau. Derrière, le LOSC s’éteignit et le Gym brilla. Gouiri crut inscrire le 5-0, avant que la Var, déjà intervenue sur le pénalty niçois, ne signale une position de hors-jeu de Myziane au départ de l’action.

Myziane qui entra parfaitement dans le match, comme Lotomba, Thuram, Kamara et Ndoye, et qui participa à la superbe victoire du groupe azuréen dans le Nord.

Prochain rendez-vous : un derby du Sud face à Marseille, dimanche prochain à l’Allianz Riviera.

La victoire en images :

À Lille, stade Pierre Mauroy,
Lille OSC 0-4 OGC Nice (mi-temps 0-3 )

2è journée de L1 - 14/8/2021

Arbitre : Jérôme Brisard

Buts : Dolberg (1', 64'), Boudaoui (5') et Gouiri (45'+3 sp) pour Nice

Avertissements :  Celik (35'), André (45') et Yazici (56') pour Lille ; Atal (21') pour Nice

Lille OSC : Jardim - Celik, Fonte (c.), Botman, Reinildo - Ikoné (David, 46'), André, Yazici (Onana, 65'), Bamba - Weah (Lihadji, 65'), Yilmaz.

OGC Nice : Benitez - Atal (Lotomba, 67'), Todibo, Dante (cap), Bard - Boudaoui (Myziane, 57'), Rosario, Lemina (Thuram, 74'), Kluivert (Kamara, 74') - Gouiri, Dolberg (Ndoye, 67').