Homepage OGC Nice offical website

Un point pour attaquer le championnat

Nice 0-0 Reims

August 8, 2021

Un point pour attaquer le championnat

Ce dimanche, le Gym a partagé les points avec Reims en entame de la L1 (0-0).

Inspiré mais pas efficace en première période, le groupe rouge et noir n’est pas parvenu à fendre le rideau rémois au cours des 90 minutes. Sous la chaleur de l’Allianz Riviera, malgré le retour du public et de Kasper Dolberg dans la dernière demi-heure, il peina également à emballer les débats dans la dernière ligne droite, mais afficha de la solidité et de la discipline. Ce qui, au final, lui offrit un point.

Pour sa première en L1 en tant qu’entraîneur des Aiglons, Christophe Galtier renouvela sa confiance au 11 de départ qui acheva la préparation face au Milan (1-1). En 4-4-2 à plat, avec la défense « type » de l’été 2021 devant Benitez (Atal, Todibo, Dante, Kamara), la (très bonne) paire Thuram – Rosario à la récupération, Da Cunha et Kluivert sur les côtés, Ndoye et Gouiri devant, les Azuréens maîtrisèrent les débats pendant une heure, avant que Reims ne revienne et ne fasse jeu égal en fin de partie, sans pour autant se procurer une occasion franche.

Offensivement, la partition rouge et noir pencha à gauche en première période - où le duo Kamara / Kluivert mit au supplice l’international belge Foket - et à droite en seconde. Seul problème : malgré des situations intéressantes, les hommes de la Côte ne parvinrent pas à trouver le brin de réalisme qui leur aurait permis de faire la course en tête.

Au rayon des occasions : avant la pause, Kluivert et Atal prirent leur chance du pied, Ndoye de la tête, mais tous les essais manquèrent le cadre. Seul Todibo, sur coups de pied arrêtés, trouva le cadre, mais ses têtes teminèrent dans les gants de Rajkovic.

Après le retour des vestiaires, Ndoye alla presser Rajkovic, le poussant presque à la faute, avant de s’essayer de la tête, comme Kluivert, sans succès.

Défensivement, les Rouge et Noir s’appliquèrent à étouffer leurs adversaires au cours des 90 minutes, pour en éteindre les velléités. Avec succès. Ils ne concédèrent que quelques situations sur phases arrêtées, mais affichèrent de la solidité.

Prochain rendez-vous pour le Gym : un déplacement à Lille samedi prochain (coup d’envoi à 17h).

Le match en images :

Le grand public effectuait son retour au stade ce dimanche

Hassane Kamara, actif, a délivré plusieurs centres depuis son côté

Jean-Clair ​Todibo s'élève plus haut que les Rémois mais trouve les bras de Rajković

Dante a fait son grand retour sur les terrains de Ligue 1

Lucas Da Cunha perce depuis son aile droite

Kasper Dolberg a refoulé les pelouses avec le Gym

À Nice, Allianz Riviera,
OGC Nice 0-0 Stade de Reims (mi-temps 0-0)

1è journée de L1 - 8/8/2021

18 030 spectateurs

Arbitre : Johan Hamel

Avertissements : Todibo (45'+1) à Nice ; Cafaro (52') à Reims

OGC Nice : Benitez - Atal (Lotomba, 89'), Todibo, Dante (c), Kamara (Bard, 79') - Kluivert (Boudaoui, 79'), Rosario, Thuram (Lemina, 79'), Da Cunha (Dolberg, 63') - Gouiri, Ndoye

Stade de Reims : Rajkovic - Foket, Faes, Abdelhamid, Gravillon, Konan - Chavalerin, Munetsi, Cafaro (Kebbal, 60') - Sierhuis (Ekitike, 60'), Mbuku (Berisha, 71')