Homepage OGC Nice offical website

Une fête face à l

Nice 1-1 Milan

July 31, 2021

Une fête face à l'AC Milan pour clore la prépa'

Pour son sixième et dernier match de préparation, l’OGC Nice se testait face à l’AC Milan ce samedi soir. À domicile, le Gym retrouvait aussi ses abonnés à qui la rencontre était dédiée alors qu'une tribune était également réservée au personnel soignant. Volontaires et séduisants durant tout le match, les Aiglons ont d'abord ouvert le score par Amine Gouiri sur pénalty avant de concéder l'égalisation d'Olivier Giroud.

Cela faisait 511 jours que les supporters Rouge et Noir n'avaient pas fait vibrer à ce point l'Allianz Riviera. Une éternité depuis ce derby de mars 2020 renversé en toute fin de match. Ce samedi, les abonnés étaient de retour à la maison dans une rencontre dédiée par le Club à ses plus fidèles soutiens alors qu'une tribune était également réservée au personnel soignant et aux membres des associations soutenues par le Fonds de Dotation OGC Nice. Ces supporters qui ont tant manqué et qui ont fait tant de bien tout au long de cette rencontre de gala face aux septuples vainqueurs de la Ligue des champions.

Sur le terrain, les Aiglons, dont Pablo Rosario et Justin Kluivert qui effectuaient leurs premiers pas avec Nice, croquaient dans les premiers instants. Poussés par l’énergie descendue des tribunes et qui accompagnait chacune de leurs actions, ils trouvaient rapidement des espaces dans la défense milanaise. Sous l’impulsion d’un Amine Gouiri provocateur et très en jambes et d’un Kluivert dynamiteur, le Gym créait les meilleures occasions du premier acte. Le numéro 11 trouvait même le poteau gauche de Mike Maignan sur un coup franc qu’il provoquait lui-même (24’). Après les bois, c’est une jambe de la défense milanaise qui refusait l’ouverture du score à Lucas Da Cunha, bien lancé par Kluivert (33’). Le jeune niçois prêté à Lausanne la saison passée se mettait une nouvelle fois en évidence à la 39e minute. L’ailier percutait avant de tenter sa chance. Déviée par son vis-à-vis, sa tentative frôlait alors le poteau du gardien rossonero.

En début de second période, le Gym, sans Kluivert mais avec Myziane, de retour, voyait l’AC Milan revenir avec d’autres intentions. Solides, à l’image d’un retour viril de Jean-Clair Todibo devant Rafael Leão, les Aiglons ne cédaient pas et résistaient en équipe au réveil lombard. Mieux, Dan Ndoye provoquait dans la surface et offrait un penalty à Amine Gouiri. L’occasion pour le meilleur buteur du Gym la saison passée d’inscrire son premier but dans la préparation (1-0, 59’). Un avantage de courte durée pour Nice qui pliait sur coup de pied arrêté. Tout juste entrée en jeu, Olivier Giroud ouvrait son compteur de la tête avec les vice-champions d’Italie (1-1, 65’). Christophe Galtier et Stefano Pioli procédaient alors à plusieurs changements et Mario Lemina touchait ses premiers ballons avec l'OGC Nice alors que Jordan Lotomba signait son retour. Niçois et Milanais se quittaient finalement sur un score de parité (1-1) à une semaine de la reprise de la Ligue 1.

Les Rouge et Noir débuteront contre le Stade de Reims dimanche prochain (coup d'envoi à 15), devant ses supporters, plus nombreux encore, à l'Allianz Riviera.

Le match en images :

À Nice, Allianz Riviera,
OGC Nice 1-1 AC Milan (mi-temps 0-0)

6e rencontre de préparation - 31/7/2021

Buts : Gouiri (59', sp) pour Nice ; Giroud (65') pour Milan.

Avertissements : Kluivert (29') à Nice ; Tonali (21') à Milan.

OGC Nice : Benitez, Atal (Lotomba,71'), Todibo, Dante (cap) (Daniliuc, 71'), Kamara, Kluivert (Myziane, 46'), Thuram, Rosario (Smith, 80'), Da Cunha (Lemina, 71'), Ndoye, Gouiri (Amraoui, 84').

AC Milan : Maignan (Tatarusanu, 46'), Calabria (Gabbia, 46'), Tomori, Romagnoli (cap) (Caldara, 70'), Hernandez (Ball-Touré, 61'), Pobega (Maldini, 61'), Tonali (Di Gesù, 87'), Krunić, Diaz (Rebić, 71'), Saelemaekers (Castillejo, 61'), Leao (Giroud, 61').