Homepage OGC Nice offical website

Ce soir, c’est Nice – Milan !

Avant-match

July 31, 2021

Ce soir, c’est Nice – Milan !

L’affiche a de quoi séduire. Derrière ses atours se nichent des enjeux majeurs. Ceux d’une dernière répétition et d’un retour à la vie. Ce samedi, les abonnés niçois seront là pour pousser leur Gym face au grand Milan. L’heure des retrouvailles et des derniers réglages. Coup d'envoi à 20h30. Et pour les non-abonnés, le match sera retransmis en direct sur OGCNICE.TV.

Revenus au terrain le 28 juin, les Aiglons s’apprêtent à boucler leur avant-saison face à l'AC Milan. Avec, dans les bagages, un mois intense et 5 premiers tests, face à Rodez (1-1), Lausanne (0-3), Bastia (0-1), le Dynamo Kiev (2-1) et l’Union Berlin (0-2).

Ce samedi, l’équipe concoctée par Chistophe Galtier procèdera aux derniers réglages avant le début de la L1, dimanche prochain face à Reims (coup d'envoi à 15h). Elle se présentera, aussi, avec un nouvel élan qui porte 3 noms : Justin Kluivert, Mario Lemina et Pablo Rosario.


La première à l'Allianz Riviera de Calvin Stengs, blessé aux ischios, sera quant à elle remise à plus tard

Hicham Boudaoui, ne prendra pas non plus part aux débats. Le milieu de terrain vient de perdre son papa et a rejoint sa famille en Algérie. Pour soutenir leur coéquipier, les Niçois porteront un brassard noir face aux Lombards. Deuxième de la dernière Serie A, qualifiés pour la Ligue des Champions, les Rossoneri se présenteront pour leur part à Nice avec leurs étoiles, sauf Zlatan, pour leur 3ème match de préparation. Ils débuteront la compétition officielle le 23 août, à Gênes, face à la Sampdoria.

Derrière le sport, le match de samedi arrive également comme un retour à la vie. Un retour destiné aux abonnés, qui seront les seuls à pouvoir y assister. Un cadeau du Gym envers ses plus fidèles soutiens, qui malgré l’incertitude, ne lâchent jamais rien. 

Ces derniers pourront, au-delà des débats, se régaler sur le parvis en avant-match. Manger, boire un coup, se distraire avec les animations. Ils auront également la possibilité d'assister à la présentation des recrues, de l’effectif et des nouveaux maillots dès 19h45. 

Une tribune sera par ailleurs réservée aux soignants, héros du quotidien particulièrement sollicités depuis le début de la crise sanitaire, ainsi qu'aux associations soutenues par le Fonds de Dotation. Le retour au stade ne se fera qu’en cas de présentation du Pass Sanitaire.

Une petite contrainte nécessaire à un grand moment. 

Et pour ceux qui ne sont pas abonnés, il restera un moyen de suivre cette ultime sortie de la préparation, avec une retransmission en direct sur OGCNICE.TV.