Homepage OGC Nice offical website

Et voilà le Milan !

Adversaire

July 29, 2021

Et voilà le Milan !

Pour son ultime répétition générale avant le début de la L1, l’OGC Nice accueille le Milan ce samedi. Avant le coup d’envoi de la rencontre (prévu à 20h30), zoom sur l’adversaire lombard.

Au top de la Serie A

La saison passée fut celle du « renouveau » pour ce monstre du calcio, sacré 18 fois champion d’Italie depuis sa création en 1899. Eliminé en 8ème de finale de la Ligue Europa par Manchester United, le groupe de Stefano Pioli a, en parallèle, construit un superbe parcours en championnat.

Longtemps à la course pour le titre, les Rossoneri ont finalement plié devant… l’Inter, leur rival historique, au rythme implacable. Grâce à leur deuxième place de Serie A, ils retrouveront néanmoins la Ligue des Champions lors de l’exercice 2021-22, 7 ans après leur dernière apparition. Ligue des Champions qu’ils ont remportée 7 fois au cours de leur histoire…

Avec Giroud et Maignan

Alors que Gianluigi Donnarumma a quitté ce club cet été pour rejoindre le PSG, le Milan a enregistré l’arrivée de deux internationaux français : Mike Maignan et Olivier Giroud.


Le champion de France (avec le LOSC) et le champion du monde ont rejoint une pléiade d’internationaux. Parmi eux, le défenseur Simon Kjaer (Danemark), les milieux Franck Kessié (Côte d’Ivoire) et Ismaël Bennacer (Algérie) ou encore l’attaquant Ante Rebic (Croatie).

La star suédoise, Zlatan Ibrahimovic, a pour sa part subi une lourde blessure au genou gauche au mois de juin, et ne sera donc pas de la partie ce samedi.

A noter que 3 autres Français évoluent au Milan. Tous les 3 sont défenseurs : Pierre Kalulu, Théo Hernandez et Fodé Ballo-Touré, transféré du voisin monégasque cet été.

3ème match de préparation

Les Milanais en sont actuellement à un stade de leur préparation un peu moins avancé que les Aiglons. Après deux premières sorties amicales face à Pro Sesto (victoire 6-0) et Modène (5-0), ils disputeront à Nice leur 3ème match de l’été 2021.

Suivront trois autres duels. Deux face à des équipes espagnoles,  Valence (le 4 août) puis le Real Madrid (le 8), et un contre le Panathinaïkos (le 14). 

La Serie A débutera par ailleurs le 23 août. En ouverture du championnat, l’AC Milan se déplacera sur la pelouse de la Sampdoria de Gênes.

Photos : Icon Sport