Homepage OGC Nice offical website

Deux retours et une défaite en fin de stage

Nice 0-2 Union Berlin

July 24, 2021

Deux retours et une défaite en fin de stage

Pour sa cinquième rencontre de préparation, l’OGC Nice s’est incliné à Imst face à l’Union Berlin (0-2). Alors que les Aiglons ont retrouvé Dante et Hicham Boudaoui, lancés par Christophe Galtier, ils achèvent leur stage de préparation et retrouveront Nice dès ce soir.

C’est à Imst que l’OGC Nice refermait ce samedi sa parenthèse de 10 jours loin de Nice. Au terme de ce stage de pré-saison, les Aiglons affrontaient l’Union Berlin. Face au récent 7e de Bundesliga, Dante et Hicham Boudaoui effectuaient leur première apparition de l’été. 265 jours après sa blessure sur la pelouse d’Angers, le défenseur brésilien retrouvait les terrains et l’intensité d’un match, brassard au bras. Malgré plusieurs situations chaudes et le contrôle du ballon en première période, le Gym, organisé en 4-4-2, a affiché un manque de réalisme dans le dernier geste avant de reculer dans le deuxième acte. L’Union Berlin a lui su trouver la faille lors des deux périodes pour décrocher un succès mérité.

En première période, les équipes se partagent, tour à tour, les temps forts. Sur sa première incursion, l’Union est d’abord malheureux et voit la frappe de Suleiman Abdullahi être repoussée sur son poteau par Walter Benitez (2’). L’équipe berlinoise est ensuite bien plus en réussite au quart d’heure de jeu quand Hicham Boudaoui dévie une frappe hors surface de Rani Khedira laquelle termine dans les buts de Walter Benitez (15’, 1-0).

Mené, le Gym ne baisse pas les bras et affiche les mêmes intentions joueuses qu’avant le but. Des intentions matérialisées par une première tentative non cadrée d’Amine Gouiri (5’). Bien organisé, Nice use alors d’un fort pressing bien orchestré pour récupérer des ballons hauts. Trouvé par Gouiri, Dan Ndoye bute en force sur Andreas Luthe (29’) avant que Calvin Stengs manque de peu d'accrocher le cadre allemand (32’).

En seconde période, les premières minutes sont à l’avantage des Allemands alors que Dante et Boudaoui cèdent leur place à Flavius Daniliuc et Justin Smith. Les coéquipiers du capitaine Christopher Trimmel trouvent de nouveau rapidement l’ouverture. Sur un coup franc excentré concédé par Youcef Atal, Robin Knoche saute plus haut que tout le monde et envoie une tête puissante dans les filets niçois (2-0, 53’). Après avoir réussi le break, l’Union Berlin déploie plus de maîtrise dans la tenue du ballon. Et alors que le pressing des Aiglons perd en efficacité, l'intensité des débats s'en ressent. Jusqu'à la 70e minute quand le Gym sort de nouveau la tête de l'eau et que son bloc s'installe plusieurs mètres plus haut. Puissamment, Gouiri fait passer un frisson, sans réussite (70'). À l'entame du dernier quart d'heure, la moyenne d'âge des Rouge et Noir chute lorsque Christophe Galtier lance la jeune garde azuréenne en procédant à 6 changements simultanés.

L'OGC Nice disputera un ultime test de préparation samedi 31 juillet (20h30) à l'Allianz Riviera face à l'AC Milan dans une rencontre qui marquera les retrouvailles avec les abonnés, invités par le club pour cette affiche de gala.

Le match en images :

A Imst, Velly Arena
OGC Nice 0-2 Union Berlin (mi-temps 0-1)

5e rencontre de préparation - 24/7/2021

Buts : Khedira (15') et Knoche (53') pour Berlin.

OGC Nice : Benitez, Atal (Mendy, 71'), Todibo, Dante (cap) (Daniliuc, 46'), Kamara (Amraoui, 71'), Stengs (Wade, 71'), Thuram (Trouillet, 71'), Boudaoui (Smith, 46'), Da Cunha (Trojani, 71'), Ndoye (Parsemain, 71'), Gouiri.

Union Berlin : Luthe - Trimmel (c) (Öztunali, 66'), Knoche, Jaeckel, Van Drongelen - Khedira (Kaus, 72'), Ingvartsen, Dehl - Wszolek, Abdullahi (Sanogo, 82'), Behrens.