Homepage OGC Nice offical website

Joueur, le Gym renverse le Dynamo Kiev

Nice 2-1 Dynamo Kiev

July 17, 2021

Joueur, le Gym renverse le Dynamo Kiev

À Meyrin en Suisse et devant 500 supporters, l'OGC Nice a décroché son premier succès de l'été face au Dynamo Kiev en préparation (2-1). Pour sa quatrième rencontre amicale, le Gym a d'abord été mené, contre le cours du jeu, avant de réagir. Dan Ndoye et Alexis Trouillet ont marqué pour offrir la victoire aux Rouge et Noir.

Pour sa quatrième rencontre de préparation, l’OGC Nice était opposé au Dynamo Kiev ce samedi à Meyrin. Au lendemain de la partie contre Bastia (1-0), Christophe Galtier lançait ses cadres d’entrée face au club de la capitale ukrainienne. Alors que le groupe niçois retrouvait le soutien de ses supporters, présents dans les tribunes, le match était aussi l’occasion de voir pour la première fois Calvin Stengs en Rouge et Noir.

Face à une formation invaincue lors de ses 6 rencontres amicales de l’été, le Gym a croqué dans la première période, affichant beaucoup d’envie. Très libre dans l’entrejeu, le Néerlandais profitait de son aisance technique pour orienter le jeu sur les côtés où Hassane Kamara et Youcef Atal se mettaient en évidence. Joueurs, relâchés et portés vers l’attaque, les Aiglons livraient un match enthousiasmant sous le soleil suisse. Contre le champion d’Ukraine en titre, ce sont même les Rouge et Noir qui se montraient les plus dangereux.

Mais, malgré le monopole du cuir et les meilleures situations, les Aiglons finissaient par céder les premiers. Sur un coup franc sévèrement sifflé, Kiev prenait le meilleur dans les airs. Ilia Shkurin se retrouvait à la conclusion à bout portant de la tête (0-1, 38’). Contre le cours de la partie, les hommes de Mircea Lucescu regagnaient ensuite le vestiaire en tête grâce à une claquette de leur gardien Denis Boyko sur une frappe de Gouiri (41’).

En seconde période, sous l'effet de nombreux changements effectués des deux côtés la rencontre perdait en rythme. S'il se créait une situation par Da Cunha à la conclusion d'un mouvement collectif initié par Thuram (53'), le Gym laissait cette fois le contrôle du ballon à son adversaire. Mais, comme avant la pause, les Aiglons piquaient à chaque possibilité. Cette fois avec réussite. Sur une touche, Dan Ndoye fermait habillement son pied et armait une frappe imparable (1-1, 70'). À la maison, le Suisse récompensait ainsi les bonnes intentions azuréennes symbolisées par son activité sur le front de l'attaque. Placé plus haut et en confiance, Nice ne relâchait pas ses efforts. Sur un coup franc frappé par Paul Wade, Alexis Trouillet héritait du ballon dans la surface. D'un tir précis, il offrait l'avantage aux siens (2-1). Solides dans les dernières minutes malgré des jambes lourdes, les Aiglons ne pliaient pas et arrachaient leur premier succès de l'été face au champion d'Ukraine.

Le match en images :

A Meyrin (Suisse), stade de Meyrin,
OGC Nice 2-1 FC Dynamo Kiev (mi-temps 0-1)

4ème rencontre de préparation - 17/7/2021

Buts : Ndoye (70') et Trouillet (80') pour Nice ; Shkurin (38') pour Kiev

OGC Nice 1ère mi-temps : Benitez (cap), Atal, Daniliuc, Todibo, Nsoki, Stengs, Smith, Thuram, Kamara, Gouiri, Ndoye. 

OGC Nice 2ème mi-temps : Benitez (cap), Pelmard, Daniliuc (Trouillet, 65'), Todibo (Bambu, 65'), Amraoui, Da Cunha, Smith (M'Changa,a 71'), Thuram (Kamara, 86'), Kamara (Wade, 65'), Gouiri (Parsemain, 65'), Ndoye.

FC Dynamo Kiev : Boyko (Bouchtchane, 46'), Tymchyk, Kedziora, Syrota, Dubinchak (Vivcharenko, 75'), Andrievskiy (Korobenko, 75'), Shepelev (Lednev, 64'), De Pena (Benito, 75'), Buyalskiy (Garmash, 64'), Rodrigues (Antukh, 64'), Shkurin (Supriaga, 46')