Homepage OGC Nice offical website

« Le Chemin de Maëline » à l’honneur

Enfants Sans douleur

June 15, 2021

« Le Chemin de Maëline » à l’honneur

Lors de la saison 2020-21, 5 associations ont été soutenues par le programme « Enfants Sans Douleur », doyen des engagements citoyens de l’OGC Nice. Chacune a reçu un chèque de 2500€ de la part du Club à la fin du mois de mai. Un montant récolté grâce à la cagnotte INEOS et à la participation du CDS. Au tour de l’association « Le Chemin de Maëline » d’être à l’honneur.

Qui est Maëline ?

Une petite merveille qui a fêté ses 2 ans le 1er avril dernier, atteinte d’une maladie qui n’est pas étiquetée mais qui retarde son développement psychomoteur. À ce jour, elle ne peut ni se déplacer, ni s’asseoir, ni attraper des objets toute seule.

Comment peut-elle se soigner ?

Il n’existe, à ce jour, aucun traitement pouvant l’aider dans sa quête d'autonomie. La seule chose qu’il est possible de faire est de l'accompagner au mieux dans son combat en la stimulant au mieux. C’est pour cela que la pichounette a déjà un agenda bien garni avec notamment de nombreux suivis hebdomadaires avec le kiné, la psychomotricienne ou l’ergothérapeute. Aussi, dès qu’elle peut, elle participe à des stages intensifs où tous les soins sont réunis.

« Si aucun docteur ne sait nous dire ce que notre fille a, c’est qu’au final, tout est possible, explique Laetitia, maman de Maëline et présidente de l’association. Nous voulons y croire et nous y croyons. Nous allons amener Maëline le plus loin possible et l’autonomie, c’est notre sommet. Même si nous ne l’atteignons pas, on veut que la randonnée soit la plus longue possible pour qu’elle puisse faire plein de petits progrès au quotidien. Les thérapies alternatives, qui font des merveilles pour nos enfants différents représentent un coût difficilement supportable pour une famille classique. L’aide de l’OGC Nice constitue donc un soutien indéniable. Elle va nous ouvrir de nouvelles pistes de rééducation pour Maëline. La somme reçue nous permettra de financer un stage qui se déroulera la deuxième semaine de juillet en Pologne. Il consiste en l’intégration des réflexes archaïques et jusqu’à maintenant, son coût nous freinait un peu. Etant sportifs, nous sommes attachés aux valeurs du sport, le dépassement de soi, la ténacité, mais aussi l’esprit d’équipe et la solidarité. Un grand merci à toute la famille de l’OGC Nice. Merci de nous accompagner dans cette quête d’autonomie pour notre fille. Maëline, c’est le plus dur et le plus beau de nos combats et ensemble, on est plus forts. »

Le Club, au-delà du chèque, continuera à soutenir la famille de Maëline dans les années à venir !

Comment soutenir l’Association ?

► Sur la Page Facebook qui lui est dédiée.

► En adhérant à l’association « Le chemin de Maëline ».

► En faisant un don en cliquant ici.

► En faisant un achat sur la boutique en ligne de l’association.