Homepage OGC Nice offical website

Aiglon du mois Crédit Agricole : 1ère pour Claude-Maurice

Supporters

May 5, 2021

Aiglon du mois Crédit Agricole : 1ère pour Claude-Maurice

Ses performances et sa régularité permettent à Alexis Claude-Maurice de décrocher son premier trophée d’Aiglon du mois Crédit Agricole. Crédité de 32 % des voix en avril, le n°10 du Gym arrive devant Jean-Clair Todibo (28 %) et Kasper Dolberg (15%).

Fixé au poste de relayeur, où il gagne de plus en plus de volume et d’impact, « ACM » enchaîne les bonnes prestations et monte en puissance. Ce qui l’a placé naturellement en tête de vos votes. Face à Lille, pour le premier match de mai qui fut son 50ème en L1 (tous sous le maillot rouge et noir), il a disputé l’intégralité des débats pour la 13ème fois consécutive, ce qui lui permet d’afficher le meilleur temps de jeu pour un joueur de champ de L1 depuis début février (1225 minutes). Impliqué sur 3 des 6 derniers buts du Gym en championnat (2 buts, 1 passe décisive), l'ancien Merlu est le joueur niçois qui a tenté le plus de dribbles (61), réussi le plus de dribbles (38) et subi le plus de fautes (34) dans l’élite en 2021.

Le point d’orgue de son mois d’avril, où les Rouge et Noir ont remporté 2 succès (Nantes et Montpellier), concédé un nul (Reims) et une défaite (Dijon), a incontestablement été le duel face au MHSC. Directement impliqué sur les 3 buts (récupérateur, passeur puis buteur), Claude-Maurice a conduit les siens sur la voie de la vicoire, en y mettant les formes.

Derrière lui prend place Jean-Clair Todibo. Lui aussi régulier, lui aussi concerné par toutes les minutes de jeu du mois d’avril, le défenseur central a même ouvert son compteur-buts avec le Gym face à l’équipe héraultaise. Du bout du pied, sur un service de Claude-Maurice.


Enfin Kasper Dolberg ferme la marche. Marche qu’il avait ouverte au début du mois, grâce à une prestation XXL effectuée à la Beaujoire, où il s’était offert un doublé décisif ayant permis au Gym de repartir avec les 3 points (victoire 2-1).