Homepage OGC Nice offical website

Esposito :  « On est déçu de l

D2 Féminines

April 23, 2021

Esposito : « On est déçu de l'arrêt de la saison »

Ce vendredi, le Comex de la Fédération Française de Football a annoncé mettre un terme au championnat de Division 2 féminine 2020-21 « en raison de la pandémie Covid-19 et des mesures sanitaires prises par le gouvernement. »

À l’arrêt depuis le 18 octobre dernier, le championnat de D2 féminine dans lequel est engagé l’OGC Nice ne reprendra pas. Si le Comex de la FFF « a étudié la possibilité d’une reprise à compter du 3 mai, […] il apparaît impossible de mettre en place une reprise satisfaisante et raisonnable de ces compétitions. »*

Entraîneur de l’équipe fanion des féminines du Gym, Matthieu Esposito a réagi à cette nouvelle : « On est déçu. Depuis le 18 octobre, on avait maintenu un certain rythme d’entraînement à raison de 4 à 6 séances par semaine. Hormis la coupure à la trêve et une autre de 10 jours, on s’était toujours entraînés. Les filles étaient prêtes à reprendre le championnat. C’est un coup dur, on ne comprend pas trop bien la décision même si on a les raisons de la Fédération. Il va falloir faire passer la pilule. On va adapter le rythme d’entraînement en variant un peu plus pour ne pas tomber dans une routine ou dans l’ennui. »

Alors que le staff et les joueuses avaient « un petit espoir que la saison reprenne », Esposito a insisté sur le comportement de ses joueuses durant cette longue période d'incertitude : « Elles n’ont jamais rien lâché et ont montré un super état d’esprit. Même sans compétition j’ai eu des sourires à l’entraînement et c’est très intéressant d’être dans cette optique-là. »

3ème saison consécutive en D2 en 2021/22

Alors que la Fédération a décidé de déclarer la saison blanche, l’OGC Nice, 4e au moment de l’arrêt des matchs, évoluera en D2 pour la 3ème année consécutive en 2021-22. Les dates de l'exercice à venir ne sont pas encore connues. Esposito toujours : « Je pense officialiser de mon côté l’arrêt des entraînements aux alentours du 20 juin et reprendre autour du 15 juillet comme on fait chaque année, à moins qu’on ait une reprise du championnat plus tôt. On s’adaptera en fonction. »

* Selon le communiqué de la Fédération Française de Football publié ce vendredi.

LEs championnats N3, U19, U17 définitivement arrêtés le mois dernier

Le 24 mars dernier, le Comex de la FFF avait annoncé mettre un terme définitif à la saison 2020/21 des championnats nationaux. Une décision qui concernait directement les équipes du Gym engagées dans les championnats N3, U19 et U17 nationaux et qui mettait fin à un exercice inédit dont Manu Pires, directeur du centre de formation, a fait le récit.