Homepage OGC Nice offical website

Gouiri et Thuram blessés, Atal et Boudaoui de retour

Groupe

April 16, 2021

Gouiri et Thuram blessés, Atal et Boudaoui de retour

Alors que Youcef Atal et Hicham Boudaoui pourraient effectuer leur retour à l'occasion du match à Dijon (ce dimanche à 15h), Amine Gouiri et Khephren Thuram ont été contraints de déclarer forfait.

Après Amine Gouiri, sorti à la pause de la rencontre face à Reims dimanche dernier (0-0), Khephren Thuram a rejoint l'infirmerie cette semaine. « Ils ont pour point commun que leurs lésions au mollet sont venues après des coups reçus, a expliqué Adrian Ursea en conférence de presse. C'est une perte importante car il s'agit de deux des joueurs les plus en forme sur les derniers matchs, dont Amine qui est notre buteur. Même si ce n'est pas une excuse, nous sommes une fois de plus contraints de trouver des solutions. Nous y sommes entraînés ».

Grade 2 pour Gouiri, examens à venir pour Thuram

« Khephren a reçu un coup contre Reims. Il n'est pas sorti à cause de ça, c'était un choix. Il est revenu à l'entraînement en début de semaine, il a essayé mais on a dû se résoudre à cette problématique. On doit effectuer des investigations supplémentaires pour déterminer la durée de son absence, mais il y a déjà des traces de lésion à l'échographie », a détaillé son entraîneur. Quant à Amine Gouiri, l'attaquant souffre d'une lésion « de grade 2. Il avait reçu un coup à Nantes (1-2, le 4 avril), mais n'avait rien signalé. Tout s'est bien passé lors de la semaine précédant Reims, mais malheureusement c'est ressorti lors de la première mi-temps, ce qui nous a conduit à le remplacer à la pause ».

Atal et Boudaoui reviennent

En revanche, si le buteur et le milieu de terrain rejoignent l'infirmerie, Youcef Atal et Hicham Boudaoui effectuent le chemin inverse. « Ils reviennent, s'est réjoui le coach azuréen. On les a récupérés cette semaine, ils seront certainement dans le groupe, on va pouvoir compter sur eux. Hicham était touché au ménisque, mais c’était une problématique différente que lors de sa première blessure, c'est pour cela que le délai a été un peu plus rapide. Ça fait du bien de pouvoir récupérer des joueurs valides, même s'ils ne seront pas titulaires ».

Soins

Dante : lésion ligament croisé antérieur
Jeff Reine-Adélaïde : lésion ligament croisé antérieur
Amine Gouiri : lésion mollet
Khephren Thuram : lésion mollet

Le point médical est parrainé par Purexpert