Homepage OGC Nice offical website

Le Gym bloqué par Reims

Nice 0-0 Reims

April 11, 2021

Le Gym bloqué par Reims

Ce dimanche, les Aiglons ont partagé les points avec Reims, à l’occasion de la 32ème journée de L1 (0-0).

Un petit point qui étire la sprirale positive, acquis grâce à de la discipline, de la solidité et un 4-3-3 dirigé d’une main de maître par la base défensive du Gym, Todibo, Saliba et Schneiderlin. Mais aussi une certaine frustration, née d'une rencontre sans folie. Quelques opportunités obtenues, quelques-unes concédées, une possession d'ensemble, une domination territoriale, et au final, une unité prise face à un adversaire robuste qu'ils ne parvinrent pas suffisamment à mettre en difficulté : ainsi pourrait être résumé le dimanche des Aiglons.

Bousculés d’entrée de jeu, ils surent toujours contrer les offensives champenoises, qu’elles soient prises par Cafaro, sur des essais longue distance, ou qu’elles viennent des couloirs et qu’elles finissent dans l’axe, zone sur laquelle Saliba régna. La seule fois où l’arrière-garde azuréenne fut prise en défaut, sur un appel en profondeur de Touré conclu par une frappe sous la barre, elle eut l’intelligence de faire le petit pas en avant pour mettre hors-jeu l’attaquant du SDR, en toute fin de rencontre.

En retour, les Rouge et Noir obtinrent quelques opportunités. Lors de la première période, la tête de Schneiderlin fut claquée au-dessus de sa barre par Rajkovic, puis les deux percées de Thuram furent freinées par le portier puis la défense adverses.

En seconde période, les Aiglons tentèrent d’aller de l’avant, dans le sillage de l’entrée énergique de Myziane (qui aurait du bénéficier d'un penalty) à la place de Gouiri sorti par précaution (mollet) à la pause. Mais malgré plusieurs coups de pied arrêtés, et malgré des frappes de Lees-Melou et Claude-Maurice, Nice n’inquiéta pas Reims.

C’est donc avec logique que les deux formations se quittèrent dos à dos.

Prochain rendez-vous pour les Aiglons : un voyage à Dijon, prévu dimanche prochain.

Le match en images :

Ancien du Stade de Reims, Hassane Kamara retrouvait son ancien club cet après-midi

Alexis Claude-Maurice devant Marshall Munetsi

Khephren Thuram se fraie un chemin dans la surface rémoise

Capitaine, Morgan Schneiderlin disputait son 30e match avec le Gym, toutes compétitions confondues

Entré à la place de Gouiri, Myziane a disputé la seconde période

À Nice, Allianz Riviera,
OGC Nice 0-0 Stade de Reims (mi-temps 0-0)

32e journée de L1 - 11/4/2020

Huis clos

Arbitre : Jérémy Stinat

Avertissements : Touré (88') à Reims

OGC Nice : Benitez - Lotomba, Todibo, Saliba, Kamara - Schneiderlin (cap), Thuram (Lees-Melou, 74'), Claude-Maurice - Rony Lopes (Ndoye, 74'), Dolberg, Gouiri (Myziane, 46').

Stade de Reims : Rajkovic - Foket, Faes, Abdelhamid (cap), Konan - Munetsi, Chavalerin, Cafaro (Sierhuis, 81')- Mbuku (Kutesa, 86'), Dia (Touré, 46'), Doumbia (Zeneli, 67').