Homepage OGC Nice offical website

Nsoki et Saliba ont fêté Pâques avec les Restos du Coeur

Gym solidaire

April 8, 2021

Nsoki et Saliba ont fêté Pâques avec les Restos du Coeur

Ce mercredi, Stanley Nsoki et William Saliba ont fêté Pâques avec les bénéficiaires des Restos du Coeur du centre Vérany. Une action menée dans le cadre du programme « Gym Solidaire », programme citoyen de l’OGC Nice qui vient en aide aux plus démunis, tout au long de l’année.

Après la venue de Jeff Reine-Adelaïde, les Restos du Coeur ont accueilli deux autres Aiglons ce mercredi. En plein centre-ville, boulevard Vérany, William Saliba et Stanley Nsoki sont venus apporter un peu de bonheur aux bénéficiaires de l’association. « Si on est là aujourd’hui c’est avant tout pour donner de la joie à ces familles qui n’ont pas toujours la vie facile, affirmait William Saliba. On voulait leur donner ce petit coup de pouce et beaucoup de courage. »

Arrivés sur les coups de 14h, les deux défenseurs niçois ne sont pas venus les mains vides. Après avoir visité le centre et rencontré les bénévoles, Nsoki et Saliba se sont lancés dans une distribution de chocolats de Pâques aux familles présentes, avant d’échanger avec elles et de signer des autographes. « On avait à cœur de faire ce petit geste pour donner le sourire à tous ces gens et surtout aux enfants venus avec leurs familles. Cela nous fait plaisir de leur faire plaisir », a salué Stanley Nsoki après l’opération.

« Nous travaillons depuis de nombreuses années main dans la main avec les Restos du Cœur dans le cadre du Gym Solidaire, programme phare de la politique citoyenne de l’OGC Nice, rappelait Virginie Rossetti, Directrice Communication & Marque du Club. C’est un partenaire qui œuvre chaque minute sur le terrain de la solidarité, partenaire dont nous sommes très fiers. Il nous apparaît totalement normal d’apporter notre petite pierre à l’édifice à leurs côtés lorsque l’occasion d’une telle opération se présente. »

Cette opération s’est tenue dans le cadre d’une distribution alimentaire des restos du cœur. Beaucoup de familles étaient présentes pour récupérer des denrées, ce qui prouve que la situation demeure toujours urgente. « En ces temps difficiles, se sentir soutenus, cela fait du bien, déclarait Dominique Damougeot, soutien de centres aux Restos du Cœur 06. Après Jeff Reine-Adélaïde il y a quelques jours, c’est vraiment agréable de recevoir Stanley (Nsoki) et William (Saliba) aux Restos du Cœur. Grâce au don du Fonds de Dotation OGC Nice, c’est environ 2000 familles bénéficiaires qui vont pouvoir profiter de ces chocolats de Pâques. L’opération n’est pas à son coup d’essai puisque l’an dernier déjà, le club nous avait octroyé des chocolats pour les bénéficiaires. Notre partenariat avec le Gym dure depuis près de 10 ans, en temps normal, des collectes alimentaires les soirs de matchs et beaucoup d’opérations ponctuelles sont organisées dans le cadre du Gym Solidaire. »