Homepage OGC Nice offical website

Walter Benitez, nouveau parrain de l’association Adrien

Citoyen

March 3, 2021

Walter Benitez, nouveau parrain de l’association Adrien

Ce lundi, Walter Benitez était en visite sur le chantier de la « Maison Adrien ». À cette occasion, le portier du Gym est devenu parrain de l’association Adrien.

Partenaire de l’OGC Nice depuis 2009, l’association Adrien vient en aide à des enfants gravement malades ou en situation de handicap en organisant des sorties, des activités et des voyages tout au long de l'année.

En ce premier jour du mois de mars, Walter Benitez était en visite sur le chantier de la « Maison Adrien », projet phare de l’association. Basé à Pégomas, ce futur centre de vacances, sur le thème des « super héros », accueillera tout au long de l’année des enfants malades et leurs familles. « La pose de la première pierre s’est faite le 12 Septembre 2020, se souvenait René Molines, président de l’association Adrien. Ce fut un jour de bonheur. Le rêve devenait réalité. » 

C’est dans le cadre du soutien apporté par l’OGC Nice à l’association et à ce projet que Walter Benitez en est devenu le parrain.

En compagnie de René Molines, Florence Simon (Maire de Pégomas), Michèle Paganin (Conseillère départementale) Alexandra Borchio Fontimp, (marraine de l'association et Sénatrice des Alpes-Maritimes) et Richard Conte (adjoint à la Mairie de Villefranche-sur-Mer), le gardien argentin a pu découvrir l’avancée des travaux de la « Maison Adrien », qui devrait voir le jour au second semestre 2021.

À l’issue de cette visite, Walter Benitez s’est dit « très heureux d’être le nouveau parrain de l’association Adrien, soutenue par l’OGC Nice depuis des années et qui aide beaucoup les enfants malades. » Le dernier rempart rouge et noir n’a pas hésité lorsque l’occasion de devenir parrain s’est présentée : « Dès que le club m’a proposé d’être le parrain, j’ai tout de suite dit oui. C’est une fierté d’être là. Mais j’ai aussi hâte de pouvoir partager un moment avec les enfants très bientôt. » Il a également expliqué ce choix : « Pour moi, il n’y a rien de plus important que le bien-être des enfants. Quand je vois des enfants qui n’ont pas la chance d’être en bonne santé, cela me donne envie de tout faire pour les aider ».
 

Des mots qui ont particulièrement touché René Molines, président de l’association : « Walter Benitez est quelqu’un d’exceptionnel. Il correspond parfaitement aux caractéristiques de l’association Adrien et de la noble cause que nous défendons.» Le président en a également profité pour « remercier l’OGC Nice qui a toujours été aux côtés de l’association depuis de nombreuses années et qui continue à l’être avec ce nouveau projet. »

Il a ensuite expliqué que « la « Maison Adrien » permettrait d’accueillir des familles de toute la France en séjour mais aussi des familles de la région en accueil de jour. » Un lieu que René Molines compte faire vivre au quotidien, en y faisant venir des personnalités, des artistes ou des sportifs. « J’imagine déjà les joueurs de l’OGC Nice, avec Walter, dans cette maison. Au contact des enfants autour de jeux ou d’évènements, afin de leur donner du bonheur. »

La visite de walter benitez sur le chantier de la «  maison adrien »

C'est dit :

Florence Simon (Maire de Pégomas) : « Je suis très fière d’accueillir la « Maison Adrien » sur le territoire de Pégomas. C’est un honneur, la cause est tellement belle, forte. Avoir le soutien de l’OGC Nice et Walter Benitez comme parrain, c’est exceptionnel. Il sera le gardien protecteur de la « Maison Adrien » sur la commune de Pégomas. »

Virginie Rossetti (Directrice Communication et Marque de l’OGC Nice)« L’OGC Nice est fier d’œuvrer aux côtés de l’Association Adrien depuis plus de dix ans. Walter Benitez devient aujourd’hui parrain de cette magnifique association et mettra au nom de l’ensemble du club tout son cœur dans cette action, en portant haut et fort le projet « Maison Adrien » » 

L'association Adrien a été créée en 2005. En temps normal, ses bénévoles se rendent tous les mois dans les hôpitaux de Lenval et l'Archet 2 à Nice déguisés en super héros et en princesses pour apporter du bonheur, de la couleur et de l'énergie positive aux enfants. L’association organise également régulièrement des sorties et des voyages pour améliorer le moral des enfants et sortir les familles de l'isolement. L’OGC Nice s’associe à ces actions depuis 2009 et permet également aux enfants d’assister aux matchs du Gym et de rencontrer les joueurs.
 
Son projet phare consiste en la création de la « Maison Adrien », un centre de vacances, avec pour thème les « super héros », qui accueillera les enfants malades et leurs familles tout au long de l'année. À date, il manque 263 000 euros à l’association Adrien pour terminer la construction de ce fabuleux projet. Il y a également des besoins en mobiliers, télévisions, ordinateurs qui seront essentiels au bien-être des enfants.

► Plus d'informations sur le site internet de l’association
HOME - Association Adrien