Homepage OGC Nice offical website

Boudaoui sacré

Aiglon du mois

March 3, 2021

Boudaoui sacré

À la majorité, vous avez décidé d’élire Hicham Boudaoui comme l’Aiglon Crédit Agricole PCA du mois de février. Avec 53% des voix, le numéro 28 devance Amine Gouiri (31%) et Jean-Clair Todibo (6%).

« Le distributeur des sables » dixit So Foot, « La perle de l’OGC Nice » pour l’Équipe, « Remarquable » selon Canal +, c’est un Hicham Boudaoui encensé par la critique qui se voit auréolé du titre ce mois-ci. Auteur de prestations de haut vol et d’une régularité à toute épreuve, le natif de Béchar a brillé dans l'entrejeu niçois, avec en point d'orgue sa prestation XXL à Rennes (succès 1-2). 

Homme fort du système d'Adrian Ursea, Hicham Boudaoui a débuté tous les matchs du Gym en 2021, à l'exception du duel au Louis-II face à Monaco, pour lequel il était suspendu. Sur la pente ascendante, votre Espoir de la saison 2019-20 est nommé Aiglon du mois pour la première fois de l'exercice. Chapeau !

GOUIRI DEUXIÈME, TOBIDO FERME LA MARCHE

Amine Gouiri aurait également mérité de remporter un nouveau trophée d'Aiglon du mois. Auteur de quatre buts en six matchs de Ligue 1 en février, le meilleur buteur et meilleur passeur niçois a fait de nouveau parler la poudre. Le voici à 10 buts et 5 passes décisives depuis le début de la saison. Et ce n'est pas fini !

Arrivé sur la Côte d’Azur à la fin du mois de janvier, Jean-Clair Todibo est votre 3e homme. Souvent impérial dans l'axe, JC a été titularisé à 5 reprises (il n'a manqué que le derby à Marseille, pour lequel il n'était pas qualifié). Seule ombre au tableau : les 3 avertissements reçus, qui lui vaudront une suspension prochainement.