Homepage OGC Nice offical website

Esposito : « On est impatients »

Reprise de la D2F

February 23, 2021

Esposito : « On est impatients »

Vendredi dernier, la Fédération Française de Football a annoncé la reprise prochaine de la D2 féminines. Une bonne nouvelle pour les Niçoises, qui avaient démarré en beauté leur saison. 

« À la suite de l’accord du ministère des Sports, la Fédération Française de Football est heureuse d’annoncer la reprise de la D2 Féminine ». Tombé vendredi en fin de journée, la communiqué de la FFF a entériné la nouvelle, en lui fixant une échéance précise. « Le championnat reprendra le dimanche 18 avril et s’achèvera le dimanche 27 juin, si la Coupe de France féminine obtient prochainement un visa de reprise des autorités gouvernementales. Dans le cas contraire, le calendrier serait adapté et la reprise du championnat de D2 F serait avancée en mars. »

Plus apparues en compétition officielle depuis le 18 octobre et une victoire probante à la maison contre l’ASPTT Albi (3-1), les Niçoises, 4es du groupe B, s’apprêtent donc à renouer avec une saison qui avait bien débuté. Et se sont préparées en conséquence. « On est impatients, parce que quand on est des compétiteurs, les matchs sont l’aboutissement de la semaine, explique le coach Matthieu Esposito. Au niveau de l’entretien, on est restés à 5 séances par semaine. On n’a pas arrêté, hormis 10 jours lors de la 2ème semaine de janvier. La seule chose, c’est que nous étions obligés de nous entraîner entre midi et deux, ce qui n’est pas pratique. Maintenant que nous y sommes autorisés, nous allons basculer sur les créneaux du soir d’une manière plus classique.»

Soumis à un protocole sanitaire strict (à consulter ici), le championnat reprendra par ailleurs sur un nouveau format, qui « consiste à terminer la phase des matches aller puis à constituer une poule d’accession et une de maintien pour les matches retour », précise la FFF. « Ça peut être plaisant, mais nos ambitions ne changent pas, termine Matthieu Esposito. On veut terminer dans la première partie de tableau et on reste focalisés sur cet objectif. »

Alors que la date de la reprise du championnat sera communiquée prochainement, les Rouge et Noir connaissent le nom de leur prochain adversaire : l’AS Saint-Etienne, leader du groupe B. La rencontre se déroulera dans le Forez.

Le classement 

Source : FFF