Homepage OGC Nice offical website

Le Gym battu au finish par Saint-Etienne

Nice 0-1 Saint-Etienne

January 31, 2021

Le Gym battu au finish par Saint-Etienne

Ce dimanche, l’OGC Nice s’est incliné face à Saint-Etienne (0-1) à l’occasion de la 21e journée.

Dès le début des débats, une bataille tactique s’engagea. Au 3-5-2 niçois, quasiment identique à celui de la semaine dernière, Saint-Etienne opposa un 4-4-2 à plat, en misant sur la vitesse de ses attaquants.

La bataille, longtemps indécise, connut un vainqueur. Tardivement et cruellement. S’il y eut des opportunités des deux côtés (voir le live) en première période, les visiteurs prirent l’ascendant lors du second acte et alors que le Gym sembla longtemps résister, il finit par craquer, sur un centre puissant de Trauco transformé en 3 points par le plat du pied d’Abi, à la 88’.

S’ils crurent longtemps rester imperméables, grâce à leur trio défensif et à une certaine discipline, les Aiglons accusèrent le coup, puis tentèrent sans succès de repartir de l'avant dans les dernières minutes. Un centre de Lotomba, contré par un défenseur adverse s’étant jeté dans sa surface, dans un mouvement litigieux, mit un comble à la frustration.

Au rayon offensif, sur l’ensemble des 90 minutes, les locaux se créèrent 4 situations, deux par période. 

Une frappe enroulée de Gouiri qui tutoya le cadre et une de Reine-Adelaïde à côté, à l'issue d'un très beau mouvement collectif, lors des 45 premières minutes. Un coup franc de Dolberg et une percée de Flavius Daniliuc conclue par un plat du pied du défenseur sur un centre de Kamara, lors des 45 dernières. Pas assez pour rafler la mise.

Prochain rendez-vous : un déplacement à Monaco mercredi (J23, coup d’envoi à 21h).

A Nice, Allianz Riviera,
OGC Nice 0-1 AS Saint-Etienne (0-0 à la mi-temps)

22e journée de L1 - 31/01/2021

Huis clos

Arbitre : Frank Schneider

Buts :  Abi (88') pour Saint-Etienne

Avertissements : Bambu (48') et Boudaoui (68') à Nice ; Moukoudi (41') à Saint-Etienne.

OGC Nice : Benitez - Daniliuc, Saliba, Bambu (Ndoye 90') - Lotomba, Reine-Adelaïde (Claude-Maurice 62'), Boudaoui, Lees-Melou (cap), Kamara - Dolberg, Gouiri (Myziane 71'). 

AS Saint-Etienne : Moulin - Debuchy, Moukoudi, Sow, Trauco - Nordin (Abi 81'), Camara, Neyou (Gourna 71'), Bouanga - Aouchiche (Monnet-Paquet 81'), Hamouma.