Homepage OGC Nice offical website

Ecole de Foot, Préformation et District main dans la main

Club

January 21, 2021

Ecole de Foot, Préformation et District main dans la main

Ils avaient coché la date sur leurs agendas. L’actualité et la situation sanitaires les ont contraints à repousser. Ce mardi, la case cochée fut finalement la bonne : représentants de la préformation du Gym et de la FFF se sont retrouvés au centre d’entraînement, afin d’échanger de visu et de poser les jalons d’une collaboration appelée à se renforcer.

Malgré la situation sanitaire compliquée et son incidence sur les compétitions de jeunes, la préformation du Gym poursuit son travail de fond. Ce mardi, Fabrice Garrigues, directeur de la préfo’ depuis son passage sous le giron de la SASP en 2019, Jean-Luc Donati (Directeur Général de l’Association OGC Nice en charge de l’École de foot U6 à U11) et Pascal Bistarelli (Coach U15) ont rencontré Édouard Delamotte (Vice-Président de la Ligue Méditerranée, Président du District du Football de la Côte d’Azur et Président de la Commission Fédérale de la structuration des clubs) et Sofiane Bousdira (Conseiller technique départemental en charge du plan de performance et de formation).

 

"On ne peut pas fonctionner les uns sans les autres"


« Le maître mot de cette réunion c’est l’échange. Il nous faut apprendre à nous connaître
, a résumé Fabrice Garrigues. On ne peut pas fonctionner les uns sans les autres, je le dis en toute humilité. Nous devons dialoguer, faire en sorte que chacun des acteurs expose ses idées », a-t-il poursuivi, confirmant ainsi que la clef du progrès réside dans le collectif.

« Nous souhaitons faire évoluer les joueurs collectivement et individuellement. Leur donner les moyens de s’épanouir sur le plan personnel, scolaire et footballistique », a pour sa part enchaîné Jean-Luc Donati. Le tout, in fine, pour former des hommes en même temps que des joueurs.

Au sortir des débats, Édouard Delamotte a salué une « une réunion très positive », sans oublier de se projeter sur l’avenir : « Avec l’OGC Nice, nous avons décidé d’organiser une réunion de la commission technique du district pour présenter les orientations définies dans le cadre du football à effectif réduit. En somme, il s’agit d’adapter les enfants à l’évolution du football d’une part, et surtout de leur évolution dans les catégories auxquelles ils vont accéder. Le passage de la catégorie U13 à U14 par exemple comporte de nombreuses modifications. »

Autant de pistes de travail appelées à être explorées au cours des prochaines semaines.

P.D.