Homepage OGC Nice offical website

Valorisation du football féminin : le Gym à la rencontre des étudiants de l

Feminines

January 8, 2021

Valorisation du football féminin : le Gym à la rencontre des étudiants de l'IAE

Ce mardi, une délégation de la section féminine de l’OGC Nice s’est rendue à l’IAE de Nice. Face aux étudiants des Métiers du Sport, présents en visioconférence, ils ont échangé autour de travaux établis sur la thématique de la valorisation du football féminin.

Ensemble, l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE) de Nice et l'Association OGC Nice ont défini un sujet autour duquel travailler : augmenter la notoriété et la visibilité de l’équipe fanion féminine et de toute la section féminine. Alors que plusieurs rencontres étaient prévues tout au long de ce projet : participation aux entraînements, matchs, accompagnement Inside, interviews de joueuses, « les étudiants ont dû s’adapter aux conditions sanitaires et travailler essentiellement en distanciel avec des supports fournis par nos soins » raconte Jean-Luc Donati, Directeur général de l’Association OGC Nice.

Ce lundi 5 janvier, il s’est rendu à l’IAE, sur le pôle Saint-Jean d’Angely à Nice, en présence de Matthieu Esposito, entraîneur de la D2 féminine du Gym et responsable technique de la section, Enzo Duriatti, Adjoint et préparateur physique de la D2 et de la section féminine, Aurélien Cazaban, analyste vidéo et de deux joueuses de l’OGC Nice : Maureen Saint Léger et Juliane Gathrat.

En visio, la délégation du Gym a écouté les étudiants présenter leurs travaux, en compagnie de Manuela Bardet, Maîtresse de conférences et Directrice des études M1 Marketing Entrepreunariat et Événement Sportif. « Les idées exposées avaient toutes un aspect intéressant et novateur se réjouissait Jean-Luc Donati, notre club était à chaque fois mis en lumière. C’était une expérience enrichissante dans laquelle notre club a été partie prenante avec un aspect pédagogique non négligeable. Voir que notre club et notre marque génèrent tant de belles idées, cela a quelque chose de réconfortant et d’excitant ».