Homepage OGC Nice offical website

Plombé par son entame, le Gym s

Brest 2-0 Nice

January 6, 2021

Plombé par son entame, le Gym s'incline à Brest

Ce mercredi, l’OGC Nice s’est incliné à Brest lors de la 18ème journée de L1 (2-0).

En ce premier match de l’année 2021, les Aiglons sont retombés dans les travers ayant terni leur fin d’année 2020. Malgré 10 bonnes minutes inaugurales et les débuts d'un William Saliba appliqué au coeur de la défense, ils ont peu à peu décliné au fil des 45 premières minutes, en affichant de la fébrilité et en multipliant les erreurs. Ce déclin, malgré une bien meilleure seconde période, leur fut fatal.

Réputés pour être joueurs et très performants à domicile (où il se sont offert, entre autres, Monaco, Lille et Saint-Etienne cette saison), les Brestois, agressifs et offensifs, attaquèrent avec force durant le premier acte, ce qui leur permit de faire le break avant la pause, et de le gérer avec agressivité en procédant par contres par la suite.

Les buts ? A la 23’, Atal perdit un ballon dans une phase de relance, au coeur des 30 mètres niçois. Grâce à une passe verticale, Faivre fut servi côté droit. L'ancien Monégasque enroula du gauche, Benitez repoussa. Mounié (non signalé hors-jeu par la VAR) se montra plus prompt que tout le monde et poussa du gauche le ballon dans le but (1-0, 23’).

A la 28’, Lotomba donna en retrait à Benitez. Honorat sentit le coup, intercepta, effaça Benitez sur une touche et doubla froidement la mise du droit (2-0, 28’).

Durant le second acte, le Gym essaya sans cesse de pousser. Malgré des tentatives pas assez appuyées de Schneiderlin et Gouiri, il se montra plus dangereux dans le sillage de l’entrée d’un Ndoye très actif. Lequel prit sa chance à deux reprises, mais trouva à chaque fois le portier adverse en face. Servi par Reine-Adelaïde, Gouiri perdit également un duel avec ce même Larsonneur dès l’entame du denier quart d’heure (retrouver toutes les occasions du match ici).

A force d’attaquer, les Aiglons s’exposèrent aux contres, mais aucun but ne fut marqué lors de la seconde moitié du match.

Prochain rendez-vous : un déplacement à Metz ce samedi (J19, coup d'envoi à 21h).

Le match en photos 

A Brest, stade Francis-Le Blé,
Stade Brestois 29 2-0 OGC Nice (2-0 à la mi-temps)

18e journée de L1 - 06/01/2021

Huis clos 

Arbitre : Jérémy Stinat 

Buts : Mounié (23'), Honorat (28') pour Brest

Avertissements : Honorat (52'), Lasne (71') pour Brest / Saliba (11'), Gouiri (63'), Mahou (90') pour Nice

Stade Brestois 29 : Larsonneur - Pierre-Gabriel (Duverne 80'), Herelle, Chardonnet, Perraud - Honorat (Philippoteaux 87'), Lasne, Belkebla (cap), Faivre (Magnetti 89') - Mounié (Battocchio 80'), Cardona (Charbonnier 80').

OGC Nice : Benitez - Daniliuc, Saliba, Nsoki - Atal (Kamara 57'), Boudaoui (Ndoye 69'), Schneiderlin (cap) (Thuram 78'), Lotomba (Mahou 78') - Lopes (Claude-Maurice 57'), Gouiri, Reine-Adelaïde.