Homepage OGC Nice offical website

24 maillots Dante au pied du sapin

Solidarité Vallées

December 25, 2020

24 maillots Dante au pied du sapin

À quelques jours de Noël, 24 supporters ayant participé à la tombola solidaire au profit des vallées sinistrées ont reçu un maillot "Dante" mis en jeu à cette occasion.

C'est un magnifique cadeau qu'ont reçu 24 amoureux du Gym à quelques jours de Noël. Tous avaient répondu favorablement à l'initiative lancée par le club le 19 novembre dernier. Face à la tempête Alex qui ravagait l'arrière-pays niçois, le club s'engageait auprès des vallées frappées par la catastrophe et lançait une tombola solidaire pour venir en aide aux familles sinistrées.

En jeu : les 24 maillots floqués du nom de Dante, dédicacés par le capitaine, et portés par les Aiglons pendant l’échauffement précédant la rencontre entre le Slavia Prague et l’OGC Nice.

5.285 euros récoltés au profit des vallées

Pendant près de 3 semaines, cette initiative a une nouvelle fois éveillé la solidarité de la famille rouge et noir. Les supporters ont massivement participé à cette opération, laquelle a permis de récolter 5.285 euros, intégralement reversés aux vallées sinistrées via l’apport d’une aide concrète aux habitants et fournie par l’association Partagence.

À l'issue de celle-ci, 24 amoureux du club ayant participé à la tombola ont eu la chance d’être tirés au sort. Tous ont reçu la tunique « third » du Gym quelques jours avant Noël. « Je suis très heureux d’avoir remporté ce maillot », s’est réjoui Marc, 24 ans. « En participant je souhaitais avant tout venir en aide à nos vallées, mais je ne vous cache pas que c’est un magnifique cadeau de Noël. Je n'ai qu'une hâte, c’est de revenir au plus vite au stade, retrouver l’ensemble des supporters et soutenir le Gym plus fort que jamais... avec mon maillot « collector » sur les épaules. » Pour tous, cette chance au tirage n’est que la cerise sur le gâteau, eux qui se félicitent avant tout d’avoir pu contribuer, collectivement, à un formidable élan de solidarité : « J’ai surtout participé pour aider les vallées ! Je suis très heureux de recevoir ce maillot ! J’adore le capitaine et j’ai hâte de pouvoir porter ce maillot. C’est l’un de mes plus beaux cadeaux de Noël ! Ce club c’est ma passion ! Issa Nissa ! » clamait Jordan.

"Cette action représente très bien l'aspect populaire et l'engagement social du gym"

Même son de cloche du côté de Thierry, 56 ans, lequel avait du mal à croire qu'il faisait partie des 24 heureux gagnants : « Je suis de la région, on a tous été touchés par ce qui est arrivé dans nos vallées et j’aime beaucoup Dante donc j’ai naturellement participé à cette belle initiative. J’apprécie beaucoup tout ce que fait le Gym, que ce soit pour les enfants ou bien ici pour les personnes qui sont dans le besoin. Merci ! Je vais encadrer ce maillot ! »

« La solidarité avec les gens de l’arrière-pays m’a poussé à participer à cette tombola et également à la vente aux enchères (des maillots portés par les joueurs lors de la rencontre Nice-Rennes). Ce genre d’action représente très bien l’aspect populaire et l'engagement social du Gym. C’est LE club de la région ! » expliquait Olivier tout en rappelant la double opération mise en oeuvre par l'OGC Nice et qui a permis de récolter plus de 30.000 euros au profit des familles sinistrées.

L’OGC Nice remercie une nouvelle fois l’ensemble de ses supporters ayant participé à la tombola solidaire et souhaite de très belles fêtes à tous les amoureux du Gym.