Homepage OGC Nice offical website

Le Gym puni par Lyon

Nice 1-4 Lyon

December 19, 2020

Le Gym puni par Lyon

Ce samedi, à l’Allianz Riviera, le Gym a été puni par Lyon lors de la 16ème journée de L1 (1-4).

Que retenir de positif lors d’une défaite (1-4) ? L’envie du début de match, la cohésion du collectif durant la première heure malgré les absences, la prestation de Gouiri, récompensé d’un but superbe de la tête, sur un caviar de Lopes, qui permit aux Aiglons d’entretenir l’espoir avant la pause (1-2, 44’). L’entrée de Youcef Atal, absent depuis le 26 novembre, fidèle au numéro 20 : active et penchée vers l’avant.

Mais les erreurs défensives se payèrent cash. Le pénalty provoqué par Nsoki permit aux Gones de faire la course en tête (0-1, 31'). L’interception de Kadewere sur une passe de Boudaoui dans ses 20 mètres, conclue par un plat du pied plein de sang froid, leur offrit le break (0-2, 39').

Malgré le sursaut matérialisé par la réduction du score, ce furent également les erreurs qui rendirent la tâche impossible. Sur une nouvelle interception, cette fois dans ses propres 25 mètres, Lyon se projeta à la vitesse de la lumière vers l’avant, et sur des transmissions verticales, Kadewere fut placé sur orbite, mais préféra offrir un cadeau à Toko Ekambi, qui termina dans le but vide (1-3, 62). Enfin Aouar profita d’un centre de Dubois repoussé par Benitez pour creuser l’écart et figer le score (1-4, 72').

Les visiteurs eurent l’occasion d’alourdir le score dans la dernière demi-heure mais n’y parvinrent pas.

Le Gym aura l’occasion de se relancer mercredi, à l’Allianz Riviera, face à Lorient, lors du dernier match de l’année 2020.

Le match en photos 

Ouverture du score pour l'OL signé Memphis Depay, réaliste sur un pénalty provoqué par Stanley Nsoki (0-1, 31')

Khephren Thuram, qui a formé la doublette de récupérateurs avec Hicham Boudaoui 

Alexis Claude-Maurice, de retour dans le 11 de départ après son but à Nîmes dans mercredi

Hassane Kamara 

Galette de Rony Lopes, dans le dos de la défense lyonnaise...

Et réduction du score d'Amine Gouiri, de la tête, juste avant la pause ! 

Absent depuis le match retour contre le Slavia (1-3, le 26 novembre), Youcef Atal a fait son retour à la compétition ce samedi

A Nice, Allianz Riviera,
OGC Nice 1-4 Olympique Lyonnais (1-2 à la mi-temps)

16e journée de L1 -19/12/2020

Huis clos 

Arbitre : Antony Gautier

Buts : Gouiri (44') pour Nice ; Depay (31' s.p.), Kadewere (39'), Toko Ekambi (62'), Aouar (72') pour Lyon 

Avertissements : Thuram (57') pour Nice ; Cornet (66') pour Lyon

OGC Nice : Benitez - Daniliuc, Bambu, Nsoki - Lotomba, Boudaoui, Thuram, Kamara (Atal 62') - Lopes (Trouillet 74'), Gouiri, Claude-Maurice (Ndoye 62').

Olympique Lyonnais : Lopes - Dubois, Marcelo, Denayer (Belamri 81'), Cornet (De Sciglio 79') - Paquetà, Guimaràes, Aouar (Jean Lcas 87') - Kadewere (Dembele 79'), Depay (cap), Toko Ekambi (Cherki 87').