Homepage OGC Nice offical website

Pas d

Nice 2-3 Leverkusen

December 3, 2020

Pas d'exploit pour le Gym

Pour sa 5ème sortie européenne de la saison, le Gym s’est incliné à domicile face au Bayer Leverkusen (2-3). S’il reste une rencontre à disputer jeudi prochain, Nice, 3ème de son groupe, ne verra pas les 1/16es de finale de la compétition.

L’exploit n’aura pas eu lieu. Pour conserver une chance de qualification, les Aiglons devaient s'imposer tout en effaçant la lourde différence de buts de la rencontre aller face au Bayer Leverkusen (6-2). S’ils se sont procurés la première situation chaude dès la 4 minute - Myziane s’effondrant dans la surface avant que la frappe de Claude-Maurice ne fuit le cadre -, les Aiglons n’ont pas su emballer la partie. Contre une équipe maître du ballon (63% de possession), les Rouge et Noir ont passé une bonne partie du match dans leur moitié de terrain.

Sur la première situation allemande, ils pliaient. Trouvé sur un ballon subtil au-dessus de la surface, Diaby concluait d’une reprise en une touche (22, 0-1). Le début d'un jeu du chat et de la souris au tableau d'affichage. Les Azuréens répliquaient dans la foulée. À la suite d’un coup-franc de Gouiri, Kamara reprenait le cuir à l’entrée de la surface, permettait au Gym de recoller et inscrivait son premier but en rencontre officielle avec Nice (1-1, 26’). 6 minutes après le but du latéral, Dragovic - esseulé dans la surface - reprenait un corner d’Amiri et redonnait l'avantage aux siens (32', 1-2).

Comme après l'ouverture du score, les locaux réagissaient et revenaient à niveau dès le retour des vestiaires. Sur un nouveau coup-franc, plein axe, Hradecky repoussait et Ndoye, à l'affût, poussait le ballon au fond (47', 2-2). Le second but du Suisse dans cette compétition. Pour la 3ème fois de la rencontre, les Leverkusenois reprenaient la tête. Sur un nouveau coup de pied arrêté, Baumgartlinger s'élevait au premier poteau pour catapulter le ballon dans le petit filet opposé (52, 2-3).

Cette fois, les Aiglons ne recollaient plus et s'inclinaient. Ils quitteront la Ligue Europa jeudi prochain après un déplacement chez l'Hapoël Beer-Sheva (18h55). Avant cela, ils se rendront à Reims dimanche en Ligue 1 (J13, 17h).

M.S.

Le match en images :

Myziane dans la surface

Danilo

Lotomba et Diaby au duel

Reprise et but pour Kamara

​Reine-Adélaïde

Claude-Maurice devant Tah

Photos : A.D.

À Nice, Allianz Riviera,
OGC Nice 2-3 Bayer Leverkusen (mi-temps 1-2)

5e journée de Ligue Europa - 3/12/2020

Huis-clos

Arbitre : Maurizio Mariani

Buts : Kamara (26') et Ndoye (47') pour Nice ; Diaby (22'), Dragovic (32') et Baumgartlinger (52') pour Leverkusen

Avertissements : Ndoye (39') et Daniliuc (90'+3) à Nice ; Demirbay (11') à Leverkusen

OGC Nice : Benitez (cap) - Lotomba, Bambu, Daniliuc, Nsoki, Kamara  (Kamara, 72') -  Danilo (Thuram, 67'), Claude-Maurice, Reine-Adélaïde - Gouiri (Trouillet, 72'), Myziane (Ndoye, 29')

Bayer Leverkusen : Hradecky - Bender (cap) (Tapsoba, 46'), Tah, Dragovic, Wendell - Demirbay (Wirtz, 86'), Baumgartlinger, Amiri (Turkmen, 67') - Bellarabi, Schick (Bailey, 46'), Diaby (Gedikli, 67').