Homepage OGC Nice offical website

Une soirée très frustrante

Slavia Prague 3-2 OGC Nice

November 5, 2020

Une soirée très frustrante

Pour son deuxième voyage européen de la saison, le Gym s’est incliné sur la pelouse du Slavia Prague (3-2). S'ils ont réagi en première mi-temps grâce à un nouveau but de Gouiri puis en fin de rencontre par Ndoye, les Aiglons ont plié face à l'efficacité du Slavia.

À l'Eden Aréna de Prague, les Niçois auront couru après le score pendant la quasi-totalité de la partie. Pourtant, dans un début de rencontre ouvert, Pierre Lees-Melou, capitaine en l’absence de Dante, pour qui les Niçois ont eu une pensée en avant-match, allumait la première mèche. Sa frappe était reprise par Dolberg qui butait sur le portier adverse (7’).

Plus dangereux, les Aiglons cédaient sur la première occasion des locaux. D'un réalisme froid, le Slavia prenait les devants par Kuchta qui se jouait de Pelmard et Daniliuc pour tromper Benitez (16’, 1-0). Touchés mais pas coulés, les visiteurs régissaient rapidement. Dès la 22e minute, Gouiri semait la panique dans l’arrière-garde tchèque. Sollicité par le jeu long de « PLM », l’attaquant éliminait trois défenseurs avant de voir ses appuis se dérober au moment d’armer la frappe.

11 minutes après, Gouiri ne laissait pas passer sa deuxième chance. Après une récupération haute de Lees-Melou, l'attaquant réussissait un une-deux avec Lopes, dans une position axiale, avant de tromper le gardien tchèque pour son troisième but dans la compétition (33, 1-1). Revenus dans le match, les Azuréens cédaient une deuxième fois avant le retour aux vestiaires. Esseulé dans la surface sur un corner, Sima offrait un but d’avance à son équipe, de la tête (43', 2-1).

La suite du match était plus hachée et perdait en intensité et en rythme. Réorganisé en 4-3-3 après les entrées en jeu de Reine-Adélaïde et Claude-Maurice, le Gym craquait une troisième fois. Trouvé dans la surface, Kuchta réussisait un doublé et concrétisait la supériorité des siens (71', 3-1). Peu inquiété, le Slavia gérait son avance au tableau d'affichage jusqu'au temps additionnel et la réduction de l'écart par Ndoye. Provocateur, l'attaquant suisse éliminait son défenseur et trompait le gardien d'une frappe puissante au premier poteau (90'+2, 3-2). Malgré une dernière tentative niçoise, le champion de République Tchèque en titre s'imposait et prenait la tête du groupe C.

L'OGC Nice retrouvera les terrains de Ligue 1 dimanche face à l'AS Monaco à l'Allianz Riviera (J10, 17h).

Le match en images :

Photos : Y.F.

À Prague, Eden Aréna,
Slavia Prague 3-2 OGC Nice (mi-temps 2-1)

3e journée de Ligue Europa - 5/11/2020

Huis-clos

Arbitre : Jakob Kehlet (DAN)

Buts : Kuchta (16', 71')) et Sima (43') pour Prague ; Gouiri (32') et Ndoye (90'+2) pour Nice

Avertissements : Holes (14'), Sima (22'), Kuchta (57') et Hovorka (60') à Prague ; Schneiderlin (24'), Lees-Melou (55') et Daniliuc (60') à Nice

Slavia Prague : Kolar - Masopust, Hovorka (Kristan, 86'), Zima, Oscar - Sevcik, Holes - Sima, Lingr (Traoré, 70'), Olayinka - Kuchta (Tecl, 76')

OGC Nice : Benitez - Lotomba, Bambu, Daniliuc, Pelmard, Kamara (Ndoye, 88') - Schneiderlin, Lees-Melou (cap) (Claude-Maurice, 65') - Gouiri, Rony Lopes (Reine-Adélaïde, 65'), Dolberg (Atal, 81').