Homepage OGC Nice offical website

Des Aiglons conquérants

Angers 0-3 Nice

November 1, 2020

Des Aiglons conquérants

À Angers, un Gym sérieux et appliqué a achevé sa deuxième semaine européenne de la saison par une nouvelle victoire (0-3), trois jours après avoir pris le meilleur sur Beer-Sheva en Ligue Europa (1-0). Grâce à des buts de Rony Lopes, Pierre Lees-Melou et Hicham Boudaoui, l’OGC Nice gagne une place au classement de la L1 (4e).

C’est avec beaucoup d’envie et de détermination que les Aiglons sont entrés dans leur partie au stade Raymond Kopa. Chez une équipe angevine en confiance après son succès à Rennes lors de la précédente journée (1-2), les Niçois offraient un début de rencontre rempli d'ambition. Plus vifs et plus mordants que les locaux, ils se montraient dangereux sur chacune de leurs offensives. Après une première remise de Dante écartée de la main par Thomas (11’), le capitaine brésilien réalisait le même geste quelques instants plus tard. Cette fois, Rony Lopes était à la réception. Après un contrôle de la poitrine, le Portugais trompait astucieusement le portier adverse d’un extérieur du pied puissant au premier poteau (0-1, 12’). Son premier but en Rouge et Noir.

Dès la 23e minute, le break était réussi par les Aiglons. Lancé dans le dos de la défense par Lees-Melou, Reine-Adélaïde était violemment percuté par Bernardoni et obtenait un pénalty - validé par la VAR - pour sa première titularisation avec le Gym. « PLM » se chargeait de convertir le tir des 11 mètres en prenant parfaitement à contre-pied le portier. Le deuxième but de la saison pour le milieu après celui inscrit à Saint-Etienne (J7, 1-3).

Malgré la sortie sur civière de son capitaine Dante, percuté dans les airs (55', remplacé par Flavius Daniliuc), le bloc niçois affichait sa solidité dans une seconde période qui voyait les deux équipes tenter principalement leur chance de loin. À la 77ème minute, les Aiglons réussissaient à se rapprocher du but adverse. Suite à un centre de Kamara repoussé par Bernardoni, Gouiri reprenait de la tête un ballon que finissait de pousser dans le but Boudaoui. Entré 10 minutes plus tôt, l'international algérien n'avait plus qu'à envoyer le ballon au fond (0-3, 77') pour assurer aux siens un second succès consécutif en déplacement, le 5ème de la saison en championnat.

Nouvelle semaine européenne à venir pour les Rouge et Noir qui seront sur le terrain du Slavia Prague jeudi 5 novembre en Ligue Europa (18h55), avant le derby face à Monaco dimanche 9 novembre à l'Allianz Riviera (17h).

La victoire en images :

Rony Lopes devant Romain Thomas

Morgan Schneiderlin

Dante prend le dessus sur Vincent Manceau dans la surface

Première titularisation avec Nice pour Jeff Reine-Adélaïde

Amine Gouiri 

Percuté par Paul Bernardoni, Jeff Reine-Adélaïde obtient un pénalty

Pierre Lees-Melou réussit un contre-pied

2ème but de la saison pour le milieu de terrain du Gym

​Amine Gouiri bute sur Bernardoni au cœur de la seconde période

Entré 10 minutes plus tôt, Hicham Boudaoui inscrit le 3ème but des Aiglons (77')

Photos : J-M.P.

À Angers, stade Raymond Kopa
Angers SCO
 0-3 OGC Nice (mi-temps 0-2)

9e journée de L1 - 1/11/2020

Huis-clos

Arbitre : Jérémy Stinat

Buts : Rony Lopes (12'), Lees-Melou (23', sp) et Boudaoui (77') pour Nice.

Avertissements : Bernardoni (22'), Doumbia (35'), Coulibaly (80'), Thomas (87') et Mangani (90'+3) à Angers ; Bambu (36') et Lopes (40') à Nice.

Angers SCO : Bernardoni - Mandeau, Traoré (cap), Thomas, Doumbia - Amadou (Coulibaly, 76'), Mangani, Fulgini (Cho, 84') - Cabot (Thioub, 46'), Boufal (Pereira-Lage, 76'), Diony (Bahoken, 67').

OGC Nice : Benitez - Lotomba (Atal, 86'), Bambu, Dante (cap) (Daniliuc, 55'), Pelmard, Kamara - Schneiderlin, Lees-Melou, Reine-Adélaïde (Dolberg, 67'), Gouiri (Thuram, 86'), Rony Lopes (Boudaoui, 67').