Homepage OGC Nice offical website

Le Gym lance sa campagne européenne

Nice 1-0 Hapoël Beer-Sheva

October 29, 2020

Le Gym lance sa campagne européenne

Sans leurs supporters, les Aiglons ont remporté une victoire importante face à Beer-Sheva, et ô combien symbolique après la tragédie survenue en centre-ville dans la matinée.

C'est donc dans une atmosphère particulièrement lourde que l’Allianz Riviera retrouvait la Ligue Europa, 987 jours après le 16e de finale face au Lokomotiv Moscou (2-3, le 15 février 2018). Ballotés d’entrée de jeu lors de leur entrée en lice dans la compétition jeudi dernier en Allemagne (6-2 sur le pelouse du Bayer), les Aiglons ont cette fois pris les choses en main dès le coup d’envoi. Au cours d’une première mi-temps dominée, les Aiglons ont confisqué le ballon (72% de possession) et obtenu les meilleures situations.

Dès la 6ème minute, les locaux se procuraient une première situation. Trouvé au second poteau par Claude-Maurice, Kamara voyait sa frappe fuire le cadre du gardien israélien (6’).

Très en vue dans son couloir, Atal était le principal dynamiteur de la première période. À la 22ème minute, c’est sur un centre du latéral algérien que le Gym trouvait l’ouverture. Au deuxième poteau, Gouiri était à la reprise. La première passe décisive de la saison pour le premier, le 5ème but azuréen pour le second (1-0).

Lancés, les joueurs de Patrick Vieira se faisaient une petite frayeur juste avant la pause. Vigilant, Benitez repoussait la seule tentative israélienne du premier acte.

Dans une seconde période plus musclée, les meilleures situations étaient toujours niçoises. À l’heure de jeu, quelques instants avant l’entrée en jeu de Jeff Reine-Adélaïde, Gouiri ne pouvait enchaîner la frappe après un contrôle de la poitrine sur un centre tendu de Kamara. À la 75e minute, Dolberg, idéalement trouvé par Thuram au cœur de la surface, réussait le contrôle mais butait sur le gardien.

Solides, les Aiglons conservaient leur but d'avance grâce notamment à une dernière parade de Benitez (90'+3). Ils signaient ainsi leur premier succès dans la compétition.

Les Aiglons retrouveront la scène nationale dès dimanche sur le terrain d'Angers (15h).

Le match en images :

Hassane Kamara

Youcef Atal

Le latéral algérien a réussi une passe décisive sur l'ouverture du score

Hassane Kamara avec le buteur Amine Gouiri

Kasper Dolberg à la frappe

Amine Gouiri

Premiers pas en Europa League pour Jeff Reine-Adélaïde

72e match européen pour le capitaine Dante

Photos : A.D.

À Nice, Allianz Riviera,
OGC Nice 1-0 Hapoël Beer-Sheva (mi-temps 1-0)

2e journée de Ligue Europa - 29/10/2020

Match à huis-clos

Arbitre : Chris Kavanagh (ANG)

But : Gouiri (22') pour Nice

Avertissements : Kamara (54') et Schneiderlin (58') à Nice ; Bareiro (36'), Josué (58'), Agudelo (61') et Vitor (86') à Beer-Sheva.

OGC Nice : Benitez - Atal (Lotomba, 68'), Bambu, Dante (cap), Nsoki (Pelmard, 46'), Schneiderlin, Thuram - Claude-Maurice (Reine-Adélaïde, 57'), Gouiri (Myziane, 68'), Dolberg (Boudaoui, 85').

Hapoël Beer-Sheva : Levita - Dadia, Vitor (cap), Kabha, Taha, Goldberg (Varenne, 76') - Sallalich (Meli, 76'), Bareiro (Ramzi, 81'), Josué, Yosefi (Agudelo, 46') - Acolatse (Twitto, 88').