Homepage OGC Nice offical website

Amère entame pour les Aiglons

Leverkusen 6-2 Nice

October 22, 2020

Amère entame pour les Aiglons

Sur la pelouse de la BayArena, le Gym retrouvait la Ligue Europa ce jeudi face au Bayer Leverkusen. Chez une équipe habituée aux rencontres européennes, les Aiglons ont concédé une lourde défaite pour leur entrée en lice (6-2).

De l’expérience, du rythme et de l’agressivité, les ingrédients pour briller en Coupe d’Europe sont connus et le Gym, dont 4 titulaires découvraient ce niveau, a payé pour apprendre sur la pelouse de la BayArena.

Face à une formation plus expérimentée, les Aiglons ont été cueillis à froid sous une forte pluie. Plus mordants et tranchants, les Allemands comptaient déjà 2 buts d’avance au terme du premier quart d’heure. À la 11e minute, Nadiem Amiri éliminait Dante pour s’offrir un face à face avec Benitez à qui il ne laissait aucune chance d’une frappe croisée (1-0, 11’). Après l’international allemand, c’est Lucas Alario qui faisait trembler les filets niçois. Excentré, dans un angle fermé, l’Argentin armait une frappe puissante et doublait la mise (2-0, 16’).

Touchés, les Azuréens réagissaient. Plus hauts, plus justes et plus solides, les hommes de Patrick Vieira réduisaient même le score par Amine Gouiri. Après une récupération de Nsoki, qui résistait au retour défensif, signe du mieux niçois, le défenseur trouvait l’attaquant dont la frappe à l’entrée de la surface ne laissait aucune chance à Hradecky (2-1, 31’).

Entreprenants, les visiteurs contrôlaient le ballon par séquences et se procuraient des situations. Alors que Kamara butait sur l'extérieur du poteau (40'), Gouiri voyait le portier adverse s'envoler sur sa frappe (54').​​ Mais la Coupe d'Europe est cruelle et les erreurs se « payent cash ». À l'entrée de sa surface, Moussa Diaby héritait d'un pressing sur Schneiderlin sur une relance de Benitez pour le 3e but (3-1, 61'). 20 minutes plus tard, les Aiglons pliaient une 4ème puis une 5ème fois, sur deux actions similaires face à deux frappes lointaines de Bellarabi, consécutives à deux corners (4-1, 79'; 5-1, 83'). Dans des dernières minutes folles, Wirtz inscrivait un 6ème but pour les locaux (6-1, 87') avant qu'Alexis Claude-Maurice ne réduise l'écart d'une frappe au coeur de la surface (6-2, 90').

Prochain rendez-vous européen face à l'Hapoël Beer-Sheva jeudi prochain (21h), victorieux de son côté du Slavia (3-1). Avant cela le Gym a rendez-vous avec Lille en L1 ce dimanche (Allianz Riviera, J8, 17h).

Le match en images :

Photos : Y.F.

À Leverkusen, BayerArena,
Bayer Leverkusen 6-2 OGC Nice (mi-temps 2-1)

1er match de Ligue Europa, Groupe C - 22/10/2020

Huis Clos

Arbitre : Fran Jovic

Buts : Amiri (11'), Alario (16'), Diaby (61'), Bellarabi (79', 83') et Wirtz (87') pour Leverkusen ; Gouiri (31') et Claude-Maurice (90') pour Nice.

Avertissements : Baumgartliner (40'), L.Bender (45') et Wendell (57') à Leverkusen; Gouiri (32') et Nsoki (50') à Nice.

Bayer Leverkusen : Hradecky - S.Bender (cap) (Tah, 81'), L.Bender (Dragovic, 81'), Tapsoba, Wendell - Baumgartlinger, Palacios (Wirtz, 74') - Diaby, Amiri, Bailey, Alario (Bellarabi, 74').

OGC Nice : Benitez - Lotomba, Bambu, Dante (cap), Nsoki (Rony Lopes, 63'), Kamara - Schneiderlin, Lees-Melou, Boudaoui (Claude-Maurice, 63') - Gouiri, Dolberg (Myziane, 71').