Gym Solidaire

La nourriture de Nice – Paris redistribuée

La nourriture initialement prévue pour le salon VIP de l’Allianz Riviera lors de Nice – Paris a été redistribuée à des associations locales. 

Derrière le sport et l’enjeu, la solidarité. Stable, durable et pérenne, malgré un contexte compliqué. Ce dimanche, l’OGC Nice s’est incliné face au PSG, lors de la 4e journée de L1 (0-3). Cette rencontre s’est disputée à huis clos, en raison du renforcement des mesures sanitaires. Huis clos officialisé à l’avant-veille de la rencontre, ce qui a contraint le Club à s’adapter. 

L’une des ces adaptations concernait le salon VIP, qui a dû être fermé au public, à l’instar du reste de l’Allianz Riviera. Fermé alors qu’il était prêt au retour du 12e homme. Une question, au milieu de toutes, revint alors avec insistance : que faire de la nourriture commandée, livrée et à disposition ? L’OGC Nice n’a pas tardé à trouver la réponse : l’offrir à plusieurs associations partenaires du club via le programme "Gym Solidaire" : Les Anges de la Baie de Nice, Le Café Suspendu Nice et Solidarité 06. 

Appuyé sur son Fonds de Dotation, le Club a acheminé toute la nourriture vers lesdites associations le dimanche matin. Celles-ci l’ont aussitôt distribuée aux personnes dans le besoin au cours de leurs maraudes. 

Une manière de montrer malgré le contexte sanitaire, les adaptations qu’il requiert, et malgré la défaite des Aiglons sur le terrain, l’action du Gym en faveur des Niçois ne s’essouffle jamais.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Merci à @ogcnice et @fondsdedotationogcnice pour ce don de repas. En effet, suite aux annonces du préfet le match Nice Paris c’est déroulé à huit clos. Ils ont décidé de nous soutenir en partageant les repas avec différentes associations locales @lecafesuspenduanice @labnice06 @solidarite06 afin que l’on puisse distribuer les repas en maraude et éviter le gâchis ! Merci pour votre générosité ! Ces dons ont été remis à Marie-Jo pour pouvoir les distribuer aux sans abris ce matin à l’occasion de la maraude du petit déjeuner. #nice06 #nicecotedazur #niceday #niceville #niceview #cotedazur #cotedazurfrance #cotedazurnow #frenchriviera #frenchrivera #frenchrivieraplaces #frenchrivieralife #association #maraude #maraudenice #sdf #sds #benevole #donateurs #soupe #merci #soutien #coronavirus #coronavirusnice #ogcnice #partenariat #luttecontrelegaspillage

Une publication partagée par Le café suspendu à Nice (@lecafesuspenduanice) le

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Encore une fois, l'@ogcnice et les @fondsdedotationogcnice répondent présents en agissant pour les plus démunis et en soutenant les actions des associations niçoises ! Comment ? En luttant contre le gaspillage : en effet, la nourriture commandée pour le match Nice-Paris de ce dimanche 13h pour les espaces hospitalités a finalement était inutilisée avec le huis clos. L'@ogcnice et les @fondsdedotationogcnice ont donc réagi en redistribuant cette nourriture aux associations locales pour leurs maraudes. Merci !  Merci également aux @labnice06 qui ont facilité la logistique #solidaire #LESSOLIDAIRES06 #solidarite #ogcnice #nice06 #football #côtedazur

Une publication partagée par Solidarité 06 (@solidarite06) le