Supporters

5.000 personnes autorisées pour Nice - Lens

« Etre ensemble est déjà une victoire ». Le ton a été donné par le slogan de la campagne d’abonnement 2020-21. Après toutes les privations et restrictions des derniers mois, après avoir vu la saison passée s’interrompre brutalement, et assisté à la reprise dans un triste huis clos sur d’autres terrains d’Europe, le simple fait que le ballon roule de nouveau en public en France sera effectivement déjà une première victoire. Il nous tarde. Ces retrouvailles, cinq mois et demi après la frénésie du derby face à Monaco, sont programmées le week-end du 23 aout. La date définitive devrait être connue ce samedi, au lendemain de Juventus - Lyon.

Et à deux semaines maintenant du rendez-vous, on a, depuis ce vendredi après-midi, l’information que ce Nice - Lens ne se disputera pas dans un silence complet. Sous réserve d’une éventuelle dégradation des conditions sanitaires ces prochaines semaines, l’Allianz Riviera pourra accueillir 5.000 personnes. La jauge décidée à l’échelon national pour les événements sportifs a été retenue de manière collégiale lors d’une réunion en préfecture, réunissant les représentants de l’Etat, de la Mairie et du club. Alors que la Ligue doit prochainement communiquer un protocole sur les rencontres de Ligue 1 Uber Eats, les services du Gym avaient pris les devants en présentant un dispositif sanitaire complet pour favoriser le retour du public au stade.

Une fois déduites les personnes mobilisées par l’organisation du match (staffs des deux clubs, sécurité, diffuseur, etc.), un peu plus de 4.000 places resteront encore disponibles pour les supporters. Elles seront naturellement destinées en premier lieu aux abonnés du club (lire ci-dessous).

Le port du masque sera obligatoire (sauf pour les enfants de moins de 11 ans). Et les portes du stade ouvriront 2h avant la rencontre pour fluidifier la circulation et éviter les attroupements à l’entrée de l’enceinte.

Comment assister au match ?

C’est l’évidence, l’OGC Nice aurait préféré pouvoir accueillir l’ensemble de son public, « comme avant ». Il faudra encore un peu patienter. Pour ce premier pas fait dans la bonne direction, les places disponibles seront exclusivement allouées aux abonnés 2020-21. Aussi une sélection devra malheureusement s’opérer. Il est apparu naturel au club de privilégier les abonnés les + fidèles, par ordre de priorité. Ils seront contactés en tout début de semaine prochaine. Une liste d’attente sera constituée avec les autres abonnés, dans le cas où les premiers sélectionnés n’activeraient pas leur place avant le 18 août au soir. Comme annoncé dès juillet, les abonnés ne payeront que les matchs auxquels le contexte sanitaire leur permet d’assister.