Dans le rétro'

Au bon souvenir de Salzbourg

Pour son 7e match amical de l'été, l'OGC Nice va retrouver le RB Salzbourg (ce samedi à 16h00). En attendant ce test, qui se jouera à 1h de route de la Red Bull Arena (à Zell am See), retour sur l'unique voyage du Gym sur les bords de la Salzach, il y a 4 ans.

Trois ans après sa participation aux phases qualificatives de la Ligue Europa (2013-14, défaite en Barrages contre l'Apollon Limassol), le Gym est de retour en C3 lors de la saison 2016-17.

Un groupe relevé

Lors du tirage au sort, les hommes de Lucien Favre héritent d’une poule corsée puisque constituée de Schalke 04, du FK Krasnodar et du Red Bull Salzbourg. Après des débuts difficiles contre les Russes et les Allemands (défaites 5-2 et 0-1), Nice se rend en Autriche pour le compte de la 3e journée de la phase de groupe. 

Aux pieds des Alpes de l’est, une délégation de supporters du Gym donne de la voix sur la place Mozart avant la rencontre. Dans la ville natale du célèbre compositeur, ils sont plusieurs centaines à avoir effectué le déplacement pour suivre les Aiglons dans ce nouveau périple européen. Si la Red Bull Arena est loin d’être remplie, le parcage rouge et noir met l’ambiance et pousse derrière les siens. 

Pléa unique buteur

La bonne entame de match niçoise est récompensée par une réalisation d’Alassane Pléa. Le numéro 14 presse haut et profite d'une erreur de la défense centrale autrichienne pour filer seul au but et ajuster Walke d’un plat du pied droit imparable (0-1, 13’). Yoan Cardinale repousse les tentatives des locaux et maintient son équipe en tête. 

Très en vue dans cette rencontre, Alassane Pléa manque le doublé à deux reprises en fin de rencontre. Après un rush en solitaire dans la défense adverse et d’une frappe excentrée, le buteur niçois voit le cadre se dérober. Mais l’important est ailleurs. Grâce à cette unique réalisation de Pléa en début de rencontre, les Rouge et Noir obtiennent leurs premiers 3 points dans ce groupe relevé. 

Le XI du Gym : 

Cardinale - Pereira, Baysse, Dante, Sarr, Dalbert (Belhanda 76') - Koziello (Cyprien 74'), Bodmer (Seri 73'), Walter - Pléa, Eysseric

Revivez le match :