3 questions à...

Atal : « Bon pour la confiance »

Pour sa première rencontre amicale sur le sol autrichien, la sixième depuis le début de la prépa’, Youcef Atal et le Gym se sont imposés largement 0-6 contre le FC Dac ce samedi. L’international algérien, auteur de deux passes décisives, est revenu sur le beau succès des siens.

Que penses-tu de la prestation de l’équipe ?
On a créé des occasions, on a été efficaces et on a marqué beaucoup de buts. C’est le plus important, ça nous donne de la confiance pour la suite. Il ne nous reste pas beaucoup de temps avant la reprise du championnat (le week-end du 23 août contre Lens) donc il faut rester concentrés pour être prêts et, surtout, continuer à travailler.

Ça a été compliqué physiquement aujourd’hui ?
Il faisait très chaud mais on savait à quoi s’attendre. Dans ces conditions, il ne fallait pas perdre beaucoup de ballons, être efficace, jouer simple. Il y a pas mal de nouveaux mais c’est le 6e match où on joue ensemble donc on commence à se trouver de mieux en mieux. On est de plus en plus efficaces et on va encore travailler par rapport à ça pour arriver dans la meilleure forme possible pour débuter le championnat.

Au niveau individuel, tu as réalisé 2 passes décisives ce soir...
Ça faisait longtemps que je n’avais pas joué (avant le début de la prépa') donc ça fait plaisir quand tu fais des passes décisives et des bons matchs. Les sensations commencent à revenir petit à petit, c’est une bonne chose. Je travaille dur donc j’espère que ça va revenir comme avant.