Homepage OGC Nice offical website

Le Gym cartonne et monte en puissance

FC Dac 0-6 Nice

August 1, 2020

Le Gym cartonne et monte en puissance

Pour leur première rencontre du stage autrichien, et la sixième de la préparation, les Aiglons se sont largement imposés face au FC Dac (0-6) ce samedi après-midi.

Sous la chaleur autrichienne, il s’agissait de partir du bon pied pour confirmer la montée en puissance entrevue à Liège. C’est ce que les Azuréens ont fait, d’une fort belle manière. Mis en jambes par une réalisation de Gouiri dans la première minute, consécutive à une belle combinaison avec Myziane, ils n’ont laissé que des miettes au 3e du dernier championnat de Slovaquie, tombeur de l’OM la semaine dernière.

Collectivement, les Rouge et Noir se montrèrent à leur avantage. Défensivement, d’abord, grâce à des lignes rapprochées, des couvertures, des prises à deux et une grande rigueur collective.

Dans leur envie de jouer simplement et rapidement, ensuite, en limitant le nombre de touches et en déplaçant leurs adversaires de gauche à droite, sur tout le terrain, avant de le piquer en vitesse.

Offensivement, enfin, où ils combinèrent collectivement, où ils surent temporiser et accélérer, et où l’efficacité vint récompenser une belle prestation d’ensemble, portée par des individualités en forme. Parmi elles, Morgan Schneiderlin, impeccable en 6, et Amine Gouiri, disponible en pointe, généreux et efficace.

Dans l’ensemble, c’est tout le groupe qui a profité de cette séance de travail pour afficher de la cohérence et un bel état d’esprit.

Place désormais au 2e stage de l’été, en Autriche, qui se conclura par une 7e rencontre de préparation samedi prochain, face au RB Salzbourg.

Les buts 

1-0 (1’) Parfaitement mis en orbite par Myziane, Gouiri accélère plein axe et remporte son duel avec Jedlicka.

2-0 (3’) Parti du côté gauche, Myziane attaque la surface, prend appuie sur Gouiri, qui lui remet. Le numéro 7 termine le travail avec application.

3-0 (34’) Sur une merveille d’action collective, où le ballon transite de la gauche vers la droite, Alexis Claude-Maurice est alerté. Côté droit, ACM frappe malicieusement au premier poteau.

4-0 (45’) Atal trouve Boudaoui côté droit. Le milieu remet sur son coéquipier qui délivre un centre au second poteau pour Myziane. Lequel conclut le travail d’une manière acrobatique.

5-0 (54’) Les Aiglons prennent leur temps, partent de l’arrière et multiplient les passes courtes. Le ballon arrive à Atal, qui élimine son adversaire direct sur un grand pont et sert Claude-Maurice qui n'a plus qu'à pousser le cuir dans le but vide.

6-0 (83’) Le festival d'Amine Gouiri, qui s'offre un doublé. L'attaquant élimine le dernier défenseur d'un petit pont avant de faire étalage de sa panoplie technique devant le portier adverse. Après avoir effacé ce dernier, il conclut dans le but vide.

Le match en images

Départ canon pour le Gym. Gouiri (1') puis Myziane (3') ont lancé de la meilleure des manières l'après-midi des Aiglons

Titulaire, Alexis Claude-Maurice a réussi un doublé

Robson Bambu au duel

Hicham Boudaoui

Myziane a signé un doublé en première mi-temps

Deuxième titularisation consécutive pour Morgan Schneiderlin

Amine Gouiri efface le gardien adverse et s'offre un doublé. Ses premiers buts avec Nice.

À Grödig, Autriche,
FC Dac 0-6 OGC Nice (mi-temps 0-4)

6ème match de préparation - 1/8/2020

Buts : Gouiri (1', 83'), Myziane (3', 45+2') et Claude-Maurice (34', 54') pour Nice

FC Dac (11 de départ) : Jedlicka, Kruzliak, Muller, Blackman, Davis, Balic, Fabry, Kalmar, Friede, Ramirez, Divkovic.

OGC Nice : Benitez - Atal (Pelmard, 78'), Dante (Cap), Bambu (Daniliuc, 74'), Kamara - Schneiderlin (Thuram, 64'), Boudaoui (Makengo, 74'), Lees-Melou (Sylvestre, 66') - Claude-Maurice, Gouiri, Myziane (Brazão, 46')