Homepage OGC Nice offical website

Le Gym monte en puissance

Nice 1-1 Celtic

July 16, 2020

Le Gym monte en puissance

Un peu moins d’une semaine après la défaite à St Etienne (4-1), les Aiglons ont haussé le ton face aux Champions d’Ecosse. Assaillis d’entrée de jeu, les hommes de Patrick Vieira ont fait le dos rond avant de poser petit à petit leur jeu et de prendre les devants par Dolberg. Les Écossais ont recollé au score, grâce à une interception de Klimala sur une relance de Boulhendi (1-1).

Les Rouge et Noir ont entamé difficilement la rencontre. L’adversaire monopolisant d'entrée le ballon dans la moitié de terrain des Aiglons. Après une longue possession de plus de 4 minutes, les Bhoys ont pensé déjà trouver la faille par Edouard. Le buteur international espoir français profitait d’un ballon dans l’axe pour dribbler Benitez et ouvrir le score avant que l’arbitre ne le refuse pour une position de hors-jeu.

Après ce début de match canon, les débats s’équilibraient, la pression retombait sur la défense niçoise et les deux équipes enchaînaient les séquences de possession.

À la 21e minute, les Azuréens se procuraient leur première occasion sur corner et étaient tout proches de tromper Bain. Au second poteau, Dolberg cadrait une tête qui forçait le portier écossais à la parade. À la reprise, Thuram envoyait le cuir au dessus des buts. 
Dans la foulée, c’est Benitez qui se mettait en évidence en se couchant parfaitement sur une frappe de Christie suite à un centre côté gauche.

Les deux formations se répondaient alors coup pour coup. À la 39ème minute, le Gym confirmait son mieux et ouvrait le score au terme d’une action à plusieurs et d’un festival de Dolberg. Au milieu, Lees-Melou et Gouiri combinaient avant que l’ex-Lyonnais ne trouve l’attaquant danois à l’entrée de la surface. Le meilleur buteur niçois de la saison écoulée éliminait 5 joueurs dans la surface et trompait, d’une belle frappe croisée du droit, Bain (1-0, 39’).

4 minutes plus tard, les Rouge et Noir se procuraient une nouvelle situation avant la pause au terme d’une action collective bien construite. Sur un centre de Dolberg côté droit, Gouiri tentait de reprendre le ballon d’une talonnade au premier poteau.

Les premières minutes de la seconde période ressemblaient à la première. Alors que Christie était proche d'égaliser mais ouvrait trop son pied gauche, les Niçois prenaient petit à petit le contrôle du cuir et tentaient de progresser vers le but adverse.

À l'heure de jeu, Patrick Vieira et Neil Lennon effectuaient une large revue d'effectif. Si les occasions de but se faisaient plus rares de part et d'autres, le Celtic profitait d'une relance mal assurée par Boulhendi pour égaliser par Klimala (72', 1-1). La fin de match était logiquement hachée par les nombreux changements et les deux équipes se séparaient sur un score de parité.

Suite et fin du Trophée Veolia pour le Gym dès samedi face aux Rangers pour la 4ème rencontre de préparation du club, toujours au Groupama Stadium (coup d’envoi à 18h15).

Le match en images :

Khephren Thuram, titulaire dans l'entrejeu niçois â€‹

Contrôle aérien pour Kasper Dolberg

Le but d'Odsonne Edouard est refusé pour une position de hors-jeu

Première titularisation en pro pour Théo Pionnier

Ihsan Sacko

Jean-Victor Makengo, Ihsan Sacko et Théo Pionnier

Pedro Brazão

Salim Ben Seghir

Hicham Boudaoui

À Décines-Charpieu, Groupama Stadium,
OGC Nice 1-1 Celtic Glasgow (mi-temps 1-0)

Trophée Veolia - 16/07/2020

Arbitre : Willy Delajod

Buts : Dolberg (39') pour Nice; Klimala (72') pour le Celtic

OGC Nice : Benitez (Boulhendi, 61') - Pionnier (Atal, 61'), Bambu (Daniliuc, 70'), Pelmard (Dante, 61'), Kamara (Hamache, 70') - Makengo (Trouillet, 61'), Thuram (Parsemain, 61'), Lees-Melou (Mestrallet, 70') - Sacko (Boudaoui, 61'), Dolberg (Brazão, 61'), Gouiri (Ben Seghir, 70')

Celtic Glasgow : Bain (Hazard, 61') - Frimpong (Elhamed, 61'), Jullien (Welsh, 61'), Ajer, (Bitton, 61') Taylor (Bolingoli, 61') - Brown (c) (Robertson, 61'), Christie (Ntcham, 61'), Mcgregor (Soro, 61') - Elyounoussi (Henderson, 61'), Edouard (Klimala, 61'), Forrest (Dembele, 61')