Homepage OGC Nice offical website

Johann Louvel à la tête de la réserve

Formation

July 13, 2020

Johann Louvel à la tête de la réserve

Johann Louvel rejoint l’OGC Nice en qualité d’entraîneur de l’équipe réserve. Il succède à Manuel Pires qui va se consacrer pleinement à son poste de directeur du centre de formation. 

Dans le cadre de la structuration de son centre de formation, l'OGC Nice accueille un nouvel entraîneur expérimenté. « L'objectif est de faire franchir un palier à notre centre de formation », explique Manu Pirès, qui dirigeait jusqu'ici l'équipe réserve en plus de ses fonctions de directeur. Âgé de 43 ans, Johann Louvel a débuté sa carrière au Havre Athletic Football Club en 1995, où il a notamment formé Didier Digard et Kévin Anin et travaillé avec Bruno Rohart (entraîneur des U17 de l'OGC Nice) et Nicolas Dehon (entraîneur des gardiens de l'équipe professionnelle). 

Après avoir dirigé les U17 puis les U19 du club haut-normand, l'éducateur a été promu adjoint de l'équipe professionnelle, sacrée championne de France de Ligue 2 (en 2008). De retour à la formation, il a dirigé l'équipe réserve du HAC avant de devenir directeur du centre de formation. Après 22 ans au HAC, il a rejoint la prestigieuse Académie Mohamed VI au Maroc où il occupait jusqu'à présent le rôle de responsable du pôle formation. « Je suis ravi d'intégrer l'OGC Nice qui est un club prestigieux avec un projet ambitieux, explique Louvel, qui sera assisté de Cédric Varrault qui conserve son poste d’adjoint. J'ai été très motivé à l'idée de travailler avec des personnes à la fois très compétentes et saines dans l'état d'esprit. C'est un contexte favorable pour faire du bon travail. J'espère apporter ma pierre à l’édifice en emmenant le plus de joueurs à l'équipe professionnelle ».

« Je connais Johann depuis ses débuts au HAC, un centre de formation performant qui a produit de beaux joueurs », souligne Manu Pirès. « Cela correspond à ce que l'on veut mettre en place ici, avec des personnes qui ont à la fois une grosse capacité de travail, un état d'esprit collectif et sont concentrées exclusivement sur la formation ».